toggle menu
dimanche, 16 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Le constructeur français Alstom a signé un contrat avec la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) pour la fourniture de 17 trains intercités Coradia polyvalents pour un montant d’environ 200 millions d’euros, a annoncé hier un communiqué du groupe. Le premier train sera livré en janvier 2018.

Transport ferroviaire : Alstom livrera 17 trains à la SNTF

30 juillet 2015 à 10 h 00 min

Cet investissement s’inscrit dans le programme de modernisation et d’extension du réseau de la SNTF, qui avait présélectionné Alstom en août 2014 pour l’acquisition de ces automotrices qui relieront, entre autres, Alger aux villes d’Oran, Annaba, Constantine et Béchar. «Nous nous réjouissons de la confiance que la SNTF porte à Alstom.

Déjà adopté par SNCF et les régions françaises depuis 2009, Coradia polyvalent est le choix idéal pour répondre aux besoins de transport de l’Algérie. Les passagers algériens sont assurés de voyager à bord d’un train qui bénéficie des dernières innovations technologiques alliant confort, performance et protection de l’environnement», a affirmé Gian-Luca Erbacci, senior vice-président d’Alstom Transport au Moyen-Orient et en Afrique, cité dans le communiqué. Selon le groupe, le Coradia polyvalent destiné à l’Algérie est un train bi-mode (thermique et électrique 25 kv) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h.

D’une longueur totale de 110 mètres, le train comporte six voitures et offre une capacité de 265 passagers. «Coradia polyvalent répond aux besoins de la SNTF et de ses passagers. Il est adapté aux conditions climatiques du pays (sable, température extérieure) et dispose d’un système de climatisation très performant.

Par ailleurs, ce train possède un plancher bas facilitant l’accès et le déplacement à bord. Accessible à tous, et en particulier aux personnes à mobilité réduite (PMR), il respecte la dernière norme STI-PMR», explique le constructeur, précisant que «l’architecture du train et sa motorisation performante permettent d’éliminer les bruits et vibrations offrant un confort de voyage inégalé».

Le site d’Alstom, à Reichshoffen, assurera la conception, la fabrication et la validation des 17 trains Coradia. Quatre autres sites en France participeront à ce projet.

Le constructeur français, qui détient 21% des parts du marché mondial des trains régionaux et intercités, a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros et enregistré pour 10 milliards d’euros de commandes en 2014/2015. Alstom Transport est présent dans plus d’une soixantaine de pays, dont l’Algérie, et emploie environ
28 000 personnes.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!