Développement de champs gaziers et pétroliers : Sonatrach signe des contrats avec six entreprises algériennes | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Développement de champs gaziers et pétroliers : Sonatrach signe des contrats avec six entreprises algériennes

09 septembre 2020 à 10 h 47 min

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé, hier, plusieurs accords avec des entreprises algériennes pour le développement de champs gaziers et pétroliers, et ce, dans le cadre de sa stratégie de promotion de l’outil de production national.

Il s’agit des entreprises ENGCB, Sarpi, ENGTP, ENAC, Khaznaghaz et enfin Cosider canalisations. Ces entreprises prendront en charge la construction des réseaux de collecte et des lignes d’expédition du projet de développement des champs gaziers du sud-ouest du pays, totalisant une longueur de plus de 700 km. «Le choix de confier cet important projet à ces entreprises est dicté par la nécessité de respecter les plannings», affirme dans un communiqué le groupe Sonatrach, en notant qu’une fois réceptionné, ce projet permettra d’assurer un apport de production de gaz estimé à 11 millions de mètres cubes par jour à l’horizon 2022.

Sonatrach a également signé avec le groupement Sarpi/Safir un contrat dédié au développement des champs pétroliers ouest de Touat-Phase 2. Ce dernier permettra d’alimenter la raffinerie d’Adrar à raison de 6000 bbl/j de pétrole brut d’ici 2022 également. Le communiqué de la compagnie pétrolière souligne, par ailleurs, la signature de contrats liés à d’autres projets.

Avec Cosider canalisation, Sonatrach délègue la mise en conformité des systèmes de détection/extinction et des réseaux anti-incendie des installations de transport de RTO – zone Arzew. l’ENAC se chargera, par ailleurs, de la fourniture, installation et mise en service de nouveaux systèmes de protection cathodique pour la nappe de canalisation (Hassi R’mel-Arzew) de la région transport ouest RTO. A noter que le montant global de ces contrats s’élève à plus de 67 milliards de dinars, avec en prime la garantie de près de 3000 postes d’emploi.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!