Signature d’un pacte d’actionnaires entre l’ENIE et la firme italienne Fimer | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Fabrication d’onduleurs solaires et de bornes de recharge électriques

Signature d’un pacte d’actionnaires entre l’ENIE et la firme italienne Fimer

15 décembre 2021 à 11 h 00 min

L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) et la société italienne Fimer ont signé, hier à Sidi Bel Abbès, un pacte d’actionnaires pour la création d’une société mixte de fabrication d’onduleurs pour systèmes photovoltaïques et de composants pour bornes de recharge de voitures électriques.

L’accord a été paraphé au cours de la visite de travail effectuée au complexe électronique par le ministre de l’Industrie, accompagné des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, du président du groupe public Elec El Djazaïr, et en présence des représentants de l’ambassade d’Italie en Algérie et de la firme Fimer.

«La création de cette société mixte s’inscrit dans le cadre de la résolution du Conseil de participation l’Etat (CPE) du 3 novembre 2021, et des directives du président de la République pour la relance de l’outil industriel national», a déclaré le ministre de l’Industrie, M. Zeghdar, en marge de la cérémonie de signature du pacte.

«L’université de Sidi Bel Abbès et les centres de recherche seront associés à la mise en œuvre de l’accord pour assurer le transfert de technologie», a-t-il ajouté.

Le groupe Elec El Djazaïr, via la société ENIE, détiendra 51% du capital de cette société par actions (SPA) et le groupe italien les 49% restants, selon M. Zeghdar.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!