toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Semaine économique de l’Algérie aux Etats-Unis : Condor signe deux mémorandums d’entente

13 septembre 2018 à 2 h 00 min

Condor, fabricant algérien de produits électroniques, électroménagers et multimédias, a signé, mardi dernier à Washington, deux mémorandums d’entente avec deux représentants américains pour la commercialisation de ses produits aux Etats-Unis.

Une information rendue publique à travers un communiqué de presse de l’opérateur qui veut plus que jamais prendre son envol. Ces mémorandums avec la société News Media Solutions (NMS) et le bureau Gabriel J.Christian & Assoaciates portent sur la commercialisation et la promotion des produits de la marque Condor sur le marché américain, ainsi que le consulting, les services administratifs, techniques et commerciaux de la marque avec les partenaires dans l’Etat du Maryland.

Condor participe à la semaine économique et culturelle algérienne à Washington, qui s’est ouverte lundi dernier dans la capitale américaine. A travers un stand de 20 m², Condor expose ses produits électroménagers et mobiles. La présence de Condor à cette semaine économique a pour objectif «l’élargissement du champ de distribution de Condor dans le cadre de sa politique d’internationalisation, et ce, en vue de s’ouvrir au marché américain».

Autant dire que l’événement représente une énorme opportunité pour les entreprises algériennes afin de s’ouvrir sur le marché américain, dont l’accès est appelé à se développer à la faveur de la reconduction du système généralisé de préférence américain (SGP). L’Algérie n’a pas bien exploité jusque-là ce système malgré son potentiel. Sur les 3500 produits éligibles au système SGP, le pays n’exporte que 2 produits (les gaz rares et les dattes) avec une valeur de 1,5 million de dollars.

L’Algérie pourra bénéficier du programme en diversifiant son économie, créer des postes d’emploi, développer son économie et avoir une autonomie du secteur des hydrocarbures. Outre les rencontres B to B prévues pour renforcer cette mise en relation d’affaires entre les entreprises des deux pays, les organisateurs ont convié trois géants de la distribution aux Etats-Unis, Walmart, Costco et Whole Foods, dans une démarche visant à placer des produits algériens dans les grandes surfaces américaines.

Dans le cadre de sa politique d’internationalisation, Condor participe à plusieurs Salons de renommée mondiale, tels que l’IFA de Berlin, le plus grand Salon technologique grand public d’Europe, où les grandes tendances du secteur sont à l’honneur, et le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, le plus grand Salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Il a choisi aussi de lancer son nouveau smartphone Allure M3, lors d’une grande cérémonie organisée au palais de Chaillot à Paris (France).

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!