toggle menu
mercredi, 21 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Salon Maghreb Pharma Expo : Cevital exposera sa machine de production d’eau ultra pure

13 septembre 2018 à 2 h 02 min

Le groupe privé algérien Cevital participera au Salon Maghreb Pharma Expo, la plus grande plateforme B2B pharmaceutique en Afrique, qui se tiendra du 17 au 19 septembre à la Safex d’Alger, a-t-on appris auprès du groupe.

Pour la première fois en Algérie, le groupe Cevital présentera aux professionnels de l’industrie pharmaceutique UPW1.0, une station de production d’eau ultra pure d’injection, conçue par la  start-up allemande EvCon et détenue à 80% par le groupe Cevital. A cette occasion, Issad Rebrab, PDG du groupe agro-industriel, animera, lundi prochain, une conférence au cours de laquelle il évoquera les différents champs d’application de cette technologie, présentée comme révolutionnaire.

En juin dernier, Cevital avait dévoilé, en avant-première mondiale, à Francfort (Allemagne), à l’Achema Fair, la plus grande foire mondiale de l’innovation, cette technologie de dessalement. «C’est une technologie unique en son genre dans le monde. Elle aura des impacts considérables sur l’humanité, menacée par un stress hydrique qui la guette dans les années à venir en raison du manque d’eau. Avec la technologie EvCon, nous apporterons des solutions à ce problème important qui nous concerne tous. Cet exploit est naturellement une source de fierté pour nous.

Mais il l’est surtout pour l’Algérie. C’est la première fois qu’un pays africain développe et industrialise une technologie de ce niveau. Et ce pays est le nôtre !» indiquait le patron de Cevital, dans un entretien accordé au média électronique TSA-Algérie. La nouvelle technologie du groupe, mise au point par ses quatre centres de recherche et de développement implantés en France, en Algérie et en Allemagne, s’applique à de nombreux secteurs industriels, comme le dessalement de l’eau de mer, le traitement des eaux de l’industrie chimique et du gaz et du pétrole de schiste, l’industrie agroalimentaire, celle des semi-conducteurs et l’industrie pharmaceutique.

La production de membranes, qui constituent le cœur des stations, se fera en Algérie, alors que les stations de production d’eau ultra pure seront installées en France, en Allemagne et également en Algérie. Pour Cevital, cette station de production d’eau ultra pure d’injection représente une énorme avancée à la fois technologique et industrielle qui lui permettra d’élargir davantage ses activités. Son déploiement permettra aussi à l’Algérie de réduire l’importation des membranes et des stations de traitement et de bénéficier d’un transfert des technologies de pointe.

Premier groupe privé en Algérie, Cevital emploie 18 000 personnes, possède 26 filiales dans 3 continents et dégage un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards de dollars. Le conglomérat privé ambitionne d’atteindre 25 milliards de dollars en 2025.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!