Salon ICT Maghreb : La digitalisation au service de la croissance | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Salon ICT Maghreb : La digitalisation au service de la croissance

16 mars 2021 à 11 h 10 min

Le Salon international des technologies de l’information et de la communication «ICT Maghreb» a ouvert hier ses portes au palais de la Culture Moufdi Zakaria, à Alger, avec la participation d’exposants nationaux et internationaux dont des start-up activant dans le domaine.

Le Salon international des technologies de l’information et de la communication «ICT Maghreb» a ouvert hier ses portes au palais de la culture Moufdi Zakaria, à Alger, avec la participation d’exposants nationaux et internationaux, dont des startup activant dans le domaine. Le Salon, qui ambitionne d’être un espace d’échanges entre les professionnels du secteur IT, regroupe une centaine d’opérateurs des télécoms, fournisseurs de services internet et de matériel informatique, intégrateurs, éditeurs de logiciels, équipementiers, institutions financières et organisations gouvernementales.

Pour Brahim Boumzar, ministre de la Poste et des Télécommunications, la participation des entreprises «s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des axes directeurs du plan d’action du gouvernement dans son volet relatif à l’instauration d’une croissance économique favorable et durable et la concrétisation des actions du plan sectoriel visant l’édification d’une société d’information inclusive permettant l’émergence d’un écosystème favorisant l’éclosion d’acteurs nationaux créateurs et promoteurs du contenu algérien et des services à valeur ajoutée en ligne».

Le numérique représente 20% de la croissance économique mondiale

Yacine Oualid, ministre délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up, affirme que «le numérique représente aujourd’hui plus de 20% de la croissance économique mondiale et une vision nouvelle du modèle économique de notre pays».

Ericsson accompagne l’espace Start-up au Salon qui ambitionne d’accueillir plus de 5000 visiteurs professionnels. L’espace start-up abritera une trentaine de jeunes entreprises activant pour la majorité dans les technologies nouvelles, ou s’appuyant sur celles-ci pour développer leur activité.

Demain, Yacine Zerrouki, directeur général d’Ericsson Algérie, prendra part à la table ronde intitulée «Les Télécoms en Algérie, un marché à fort potentiel» aux côtés des représentants/dirigeants des opérateurs mobiles et fournisseurs, venus exposer leur vision de la numérisation et des enjeux de digitalisation induits par la crise sanitaire.

Pour Ericsson, cette démarche répond au principe de transfert du savoir-faire auquel le groupe accorde une importance capitale, et cela déjà depuis plusieurs années en Algérie. Mobilis en tant qu’acteur incontournable des télécommunications mobiles, d’hébergement et de stockage en Algérie, marquera sa présence à ce Salon en compagnie du groupe Algérie Télécom, en lançant la «Solution Start-up» destinée aux jeunes entrepreneurs, offrant une panoplie de services avec les meilleures formules mobiles.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!