toggle menu
lundi, 22 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Russie : L’excédent commercial en hausse de 69,5%

11 octobre 2018 à 1 h 27 min

Selon l’agence chinoise Xinhua, qui reprend un communiqué daté de mardi de la Banque centrale russe, l’excédent commercial de la Russie a augmenté de 69,5% annuellement pour atteindre 136,3 milliards de dollars américains au cours des neuf premiers mois de l’année 2018.

L’excédent commercial est lié, indique la même source, à «une amélioration de l’environnement international des prix des principales exportations russes et à un ralentissement de la croissance des importations».

Il y a un mois, la Banque centrale avait déclaré que l’excédent commercial du pays avait augmenté de 70,8% annuellement au cours des huit premiers mois de l’année pour atteindre 119,9 milliards de dollars.

D’après la Banque centrale, l’excédent du compte courant de la Russie s’est élevé à 75,8 milliards de dollars américains au cours des neuf premiers mois de cette année, comparé à 19,7 milliards de dollars américains pendant la même période l’année dernière.

Les réserves internationales de la Russie ont gagné 35,6 milliards de dollars de janvier à septembre, principalement grâce à l’acquisition de devises étrangères pour protéger l’économie des oscillations des prix du pétrole.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!