Revue du CNA : Focus sur l’assurance de personnes | El Watan
toggle menu
mercredi, 07 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Revue du CNA : Focus sur l’assurance de personnes

17 novembre 2021 à 11 h 00 min

Le n°34 de La Revue de l’assurance, éditée par le Conseil national de l’assurance (CNA), vient de paraître. Cette édition met entre les mains du lecteur un contenu aussi riche que varier sur le domaine des assurances.

Elle publie une enquête du CNA de 2014 qui conclut que «des préjugés autres que religieux freinent le développement des assurances de personnes».

Elle propose aussi une interview avec le président-directeur général de Macir Vie, qui appelle à «associer les assureurs à la réflexion sur la régulation du système de santé».

Soufi Hakim souligne : «Nous pouvons envisager un modèle d’assurance maladie relatif à la prise en charge des soins ou prestations en nature qui complète de manière significative l’assurance sociale.»

A propos de l’assurance de personnes, le même responsable affirme que «le marché, en général, a connu une régression significative de 15,2% en 2020, à l’exception de la branche ‘‘prévoyance collective : couverture médicale des employés’’, au sein de l’activité des assurances de personnes».

Cette dernière, précise-t-il, a connu une évolution de 7,3%, soit une réalisation de plus de 4,6 milliards de dinars. Benallègue Mohamed El Amine, directeur général de TALA Assurances, développe le même discours en soutenant que «les assureurs de personnes, en Algérie, sont susceptibles de jouer un rôle central, dans la mesure où un amendement du système de santé est annoncé, déjà au regard de l’offre actuelle en termes de gamme de produits d’assurance santé complémentaire».

La Revue de l’assurance propose aussi d’autres contenus portant, entre autres, sur la CNMA qui souhaite rendre «obligatoire» l’assurance agricole.

Son directeur général, Cherif Benhabiles, avait appelé, souligne la même revue, à «l’instauration d’une assurance obligatoire pour les agriculteurs avec l’application d’un modèle d’assurance pour les catastrophes naturelles d’origine climatique».

R. E.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!