Quelles marges de manœuvres pour l’Algérie ? | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Après l’avertissement de la FAO à se préparer à de nouveaux chocs alimentaires

Quelles marges de manœuvres pour l’Algérie ?

25 novembre 2021 à 11 h 00 min

L’Algérie est-elle prête à faire face à de nouveaux chocs alimentaires ? La question s’impose après la dernière alerte de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) appelant les pays à préparer les systèmes alimentaires à d’autres crises.

En effet, après la pandémie, d’autres chocs ne sont pas à écarter, qu’ils soient sanitaires, climatiques ou autres. L’avertissement de la FAO le dit clairement.

«Les systèmes agroalimentaires mondiaux, encore confrontés aux conséquences de la pandémie de Covid-19, doivent se préparer sans tarder à de nouveaux chocs dans le futur, qu’il s’agisse de sécheresses, d’inondations ou de maladies diverses», a prévenu le 23 novembre l’organisation onusienne.

Ainsi, après la pandémie de Covid-19 qui a grandement dévoilé les fragilités des systèmes agroalimentaires mondiaux, des stratégies devraient être adaptées dans les pays, particulièrement ceux dépendant des importations des produits alimentaires de base, pour atténuer l’impact de ces éventuels chocs.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!