Le NAPEC se tiendra du 15 au 18 Mars à Oran : Quel attrait pour la nouvelle loi sur les hydrocarbures ? | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Le NAPEC se tiendra du 15 au 18 Mars à Oran : Quel attrait pour la nouvelle loi sur les hydrocarbures ?

23 février 2020 à 10 h 02 min

La nouvelle loi sur les hydrocarbures sera au centre des débats qui doivent ponctuer la dixième édition du North Africa Petroleum Exhibition and Conference (Napec), qui se déroulera du 15 au 18 mars à Oran, autour de thématiques liées au développement de l’investissement dans le secteur énergétique et des défis auxquels doivent faire face les pays de la région, dont l’Algérie.

Différentes problématiques sont ainsi inscrites à l’ordre du jour telles que «les opportunités d’investissement onshore et offshore, ainsi que la compétitivité du secteur des hydrocarbures mais également la position du gaz algérien sur le marché mondial et local».

Fort de son expérience, le Napec est devenu, selon les organisateurs, «le plus grand Salon international consacré au secteur de l’énergie et des hydrocarbures et l’événement le plus en vue en Afrique et en Méditerranée.

Abrité par le Centre des conventions d’Oran, le Salon des professionnels de l’énergie accueillera plus de 650 professionnels des industries du pétrole et du gaz, représentant 45 pays, et plus de 29 000 visiteurs professionnels».

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, les organisateurs soulignent que «le Napec, qui célèbre une décennie d’existence, s’est imposé au fil de ces dernières années comme le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels du secteur des hydrocarbures, ainsi que celui de toute la chaîne pétrolière et parapétrolière».

Ils insistent par ailleurs sur son statut de «véritable vitrine des plus récentes avancées et derniers développements du secteur en Algérie mais également par le savoir-faire et les évolutions technologiques à l’échelle mondiale».

Les organisateurs soulignent en outre que le programme du Napec 2020 sera riche en débats et conférences axés notamment sur «des thématiques pertinentes et ciblées». Dans ce cadre, un panel se planchera sur «la tendance énergétique future avec les différents aspects et visions qui l’entourent».

Un débat sera centré, en outre, sur les enjeux énergétiques et leur impact sur la géostratégie, le mix énergétique ainsi que l’efficacité énergétique.

Par ailleurs, «le futur des activités aval et transport par canalisation, la distribution et le stockage des hydrocarbures et de l’énergie entre défis et opportunités» sont aussi inclus à l’ordre du jour, ainsi que «l’avenir de l’industrie GNL».

L’apport de la technologie dans l’industrie énergétique sera également débattu, selon le communiqué du Napec, qui se place en tant «plateforme d’exposition dans laquelle les compagnies nationales et internationales de renom seront bien représentées».

Les différents participants pourront prendre connaissance des solutions proposées et des avancées technologiques dans le domaine énergétique tout en ayant en perspective les possibilités de partenariat et de business.

Le Napec consacrera également une thématique à «la transition énergétique, le développement des énergies renouvelables en Afrique du Nord, ainsi que l’optimisation de la consommation d’énergie et les émissions de carbone». Il sera question également des «perspectives de l’énergie solaire en Afrique du Nord».

Le Napec Young Professional est, par ailleurs, une passerelle ouverte aux jeunes porteurs de projets. Reconduit pour la troisième année consécutive, l’initiative vise à permettre à plus de 150 jeunes universitaires venant de 17 universités de présenter leurs projets et innovations et d’acquérir des connaissances autour du monde pétrolier et gazier, et ce, au contact de grandes firmes nationales et mondiales qui seront représentées au Salon.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!