Plaidoyer pour la hausse de la production | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




L’OPEP optimiste quant à l’avenir des hydrocarbures

Plaidoyer pour la hausse de la production

23 septembre 2021 à 11 h 00 min

La prochaine réunion de l’OPEP et ses alliés, le 4 octobre, devrait se pencher sur la révision à la hausse des niveaux de production de pétrole.

Il se trouve toutefois que la question qui anime les débats au sein de l’Organisation à la veille de cette rencontre est la capacité ou non des pays membres à envisager des augmentations de production alors que certains cumulent des années de sous-investissement.

Le marché est actuellement très favorable à une augmentation de l’offre de l’OPEP car le niveau de la demande mondiale est en constante hausse face à des stocks américains en constante régression, cependant, des pays producteurs disent avoir du mal à pomper suffisamment de pétrole pour répondre à la demande mondiale, et ce, du fait des conséquences de la pandémie sur leurs économies.

«Plusieurs membres de l’OPEP+, tels que le Nigeria, l’Angola et le Kazakhstan, ont eu du mal, ces derniers mois, à augmenter leur production en raison d’années de sous-investissement ou d’importants travaux de maintenance retardés par la pandémie de Covid-19», rapporte Reuters en citant des sources au sein de l’Organisation.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!