Pétrole : Le baril s’affiche à 62,64 dollars | El Watan
toggle menu
vendredi, 06 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan05122019



  • Massage Tunisie

Pétrole : Le baril s’affiche à 62,64 dollars

13 novembre 2019 à 10 h 02 min

Une hausse des prix du pétrole a été enregistrée hier sur le marché de Londres. Le baril de Brent de la mer du Nord s’est affiché à 62,64 dollars, marquant une augmentation de 0,76% par rapport à la clôture de la veille.

Le baril américain a lui aussi affiché une hausse de 0,60% pour se vendre à 52,27 dollars. «Les prix du pétrole sont orientés à la hausse après la publication de chiffres de la société américaine Genscape faisant état d’une baisse de 1,2 million de barils la semaine dernière dans les réserves à Cushing», explique Al Stanton de RBD consulting.

Les stocks de Cushing situés dans l’Etat de l’Oklahoma sont une référence très surveillée par le marché, notamment la Bourse de New York.

En attendant la publication des données officielles des stocks de brut américain devant être divulguées aujourd’hui par l’agence d’information sur l’énergie, AIE, l’attention «reste tournée sur le discours du président américain, Donald Trump, à l’Economic Club de New York», note Carsten Fritsch de Commerzbank.

Ce discours est censé fournir des indications sur la suite à donner aux négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!