Participation de l’Algérie au Vivatech Paris du 16 au 18 mai | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Participation de l’Algérie au Vivatech Paris du 16 au 18 mai

06 mai 2019 à 9 h 00 min

Le cluster numérique algérien a annoncé officiellement les dix start-up algériennes qui auront l’occasion de participer au grand Salon international de la Viva Technology, avec comme partenaire officiel Condor et d’autres partenaires, tels que Aigle Azur et la Chambre du commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF), la Safex et Algex en tant que support.

Ce Salon, consacré à l’innovation technologique et aux start-up parmi les plus innovantes, offre cette année la possibilité à dix start-up algériennes de représenter l’Algérie aux côtés d’autres pays africains, en partenariat avec Condor Algérie. La 4e édition du Salon VivaTechnology aura lieu cette année du 16 au 18 mai 2019 à Paris.

Ces dix start-up offrent des solutions innovantes dans des domaines différents, à savoir gestion durable de l’eau (Goutra), plateforme de loisirs et divertissements pour les enfants (Kiddy Sorties), projet éducatif et de divertissement pour enfants sur smartphones, tablettes et réseaux sociaux (Synoos Studio), dispositif d’étiquetage pour les médicaments injectables (Techgraph), plateforme de découverte d’opportunités académiques pour tous les jeunes en Algérie (Global Opportunities) et (Justice Algérie) qui est un projet qui vise à aider et à améliorer l’expérience juridique algérienne, en offrant des services aux citoyens algériens et aux professionnels du droit.

Le Salon international Viva Technology s’impose comme le carrefour mondial des start-up, multinationales et des investisseurs internationaux. Sa mission première est d’aider les start-up à accélérer leur business, mais c’est surtout l’occasion de rencontrer des investisseurs potentiels.

C’est un rassemblement de cerveaux, de talents et de produits les plus brillants du monde. Après 3 années de participation officieuse de l’Algérie et dans le cadre de la promotion des exportations de services en général et ceux du numérique en particulier, le ministère du Commerce a inscrit à partir de 2019 VivaTechnology dans le programme officiel des activités soutenues par le fonds spécial de promotion des exportations (FSPE). Une cinquantaine d’entreprises algériennes vont participer à cet événement mondial, dont une vingtaine de start-up sélectionnées par un jury de professionnels du domaine du digital.

Le stand de l’Algérie, qui s’étend sur 100 m2, sera localisé dans la zone AfricaTech, avec une dizaine d’autres pays africains, dont le Maroc, la Tunisie et l’Afrique du Sud. Cette 4e édition s’annonce exceptionnelle, avec la participation de plus de 100 000 visiteurs de 125 pays, 9000 start-up et 1900 investisseurs. L’espace Afrique accueillera 8 pays africains, ainsi qu’un AfricaTechLab dédié aux acteurs de la tech africaine (Digital, Fintech, eSantech, eAgritech, eEdutech, …)

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!