Mondial du bâtiment : Les entreprises algériennes sollicitées | El Watan
toggle menu
lundi, 21 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191021





Mondial du bâtiment : Les entreprises algériennes sollicitées

11 juillet 2019 à 9 h 30 min

Les entreprises algériennes du secteur de la construction et des travaux publics ayant des aptitudes à l’export sont actuellement sollicitées par la Société algérienne des foires et exportations (Safex) en vue d’une participation au Mondial du bâtiment qui se déroulera au mois de novembre à Paris (France).

C’est en tout cas l’information qui a été répercutée hier, à Alger, par Anis Benchaâbane, qui a invité au nom de la Safex les professionnels du secteur à se rapprocher de la Société et de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieure (Algex) pour proposer leur candidature en vue de la participation au Mondial du bâtiment, dans le cadre du pavillon Algérie.

Lors d’une rencontre organisée à Alger, en vue de présenter le Mondial du bâtiment, M. Benchaâbane a souligné qu’actuellement, «seule une dizaine de participants potentiels se sont manifestés pour la sélection qui sera opérée par le ministère du Commerce, selon le critère des capacités des entreprises à l’export de biens ou de services». En 2017, lors de la précédente édition du Salon, qui se tient tous les deux ans, 13 entreprises algériennes y avaient pris part, a notamment précisé le représentant de la Safex. Il est à souligner que le Mondial du bâtiment, regroupant les Salons Interclima, Idéobain et Batimat, se déroulera du 4 au 8 novembre prochain à Paris.

Considéré, selon les organisateurs, comme «le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière», le Salon concentre, selon son directeur Guillaume Loizeaud, une offre importante de solutions et d’innovations pour la construction et la rénovation de tous types de bâtiment. Il explique que lors de l’édition 2017, le Salon a accueilli plus de 2300 exposants, dont 52% d’internationaux et 48% de professionnels français.

Le Mondial du bâtiment s’articule, par ailleurs, selon la fiche de présentation du Salon, autour des métiers divers représentés par les trois segments cités plus haut. Le Batimat, à titre d’exemple, comprend notamment le secteur de l’aménagement intérieur et extérieur. Parmi les nouveautés figure le secteur Construction Tech®, qui permettra de présenter les solutions pour la digitalisation du bâtiment, «représentant ainsi le plus grand rassemblement de start-up dédié à la filière», notent encore les organisateurs.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
  • Ahcene Lalmas, une légende