Marché des smartphones : Iris lance le nouveau Alpha plus | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Marché des smartphones : Iris lance le nouveau Alpha plus

25 avril 2019 à 9 h 00 min

La marque algérienne Iris vient de mettre sur le marché le nouveau Alpha plus. Ce dernier-né du fabricant vient enrichir la gamme VOX connue par son autonomie de batterie et ses performances de qualité que les clients souhaitent avoir dans leur smartphone.

«Un look plus moderne et design, Iris a amélioré l’ensemble de fonctionnalités de ses prédécesseurs VOX en intégrant à celui-ci un écran HD+ full display 18:9, 5.45” offrant une expérience visuelle encore plus immersive», souligne un communiqué de presse dont El Watan a été destinataire.

Il est animé par un processeur Qualcomm snapdragan 425 cadencé à 1.4 GHz pour les adeptes du gaming et vidéos ainsi qu’une mémoire Ram/Rom 2+16 Go de quoi stocker tous vidéos, musiques ou autres fichiers et profiter des contenus avec confort.

Il est équipé d’un appareil photo très performant arrière et avant perfectionné de 13MP/13MP. Mais aussi, une très grande batterie de 4000 mAh, qui offre une liberté d’utilisation durant des heures.

Le Alpha plus regorge de fonctionnalités de qualité, dont le Finger print, pour une meilleure sécurité, le tout embarqué dans le système Android Oreo 8.1. Le fabricant algérien a annoncé qu’il sera commercialisé au prix de 18 800 DA.

Djamel Guidoum, vice-président d’Iris, qui s’est exprimé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone qui a eu lieu du 25 au 28 février 2019, avait mis en évidence le fait que «l’objectif est de mettre sur le marché des produits de très haute qualité et de dernière technologie, contenant le maximum d’avantages techniques et à la portée de tous.

Ces produits ne vont pas atteindre les 30 000 DA, leur équivalent dans les marques internationales sont à des prix doubles ou triples». Grâce au nouveau complexe électronique, la cadence de production va être facilement doublée pour atteindre les 2 millions de smartphones par an. Le taux de retour est très faible grâce au sens de la maîtrise que la marque algérienne a acquis au fil du temps, aux équipements mis en place et à la technicité des employés.

Iris évolue dans un marché national de plus en plus concurrentiel, caractérisé par un net recul économique et qui fait actuellement grise mine. Une marque qui communique car convaincue que sans communication, les marques sont vouées à disparaître ou du moins à perdre leur visibilité.

Par ce nouveau modèle, Iris a axé sur une amélioration de la qualité de la photo et de l’autonomie de la batterie, deux arguments commerciaux de taille qui pèsent dans la balance. Depuis quelques années, le smartphone est devenu l’appareil photo numéro un pour beaucoup.

Plus compact, facile à utiliser et toujours à portée de la main, il a ajouté le souvenir visuel à tout ce qu’il détient déjà comme informations sur notre vie. Aujourd’hui, il est difficilement concevable de ne pas avoir de smartphone dans la poche, et avec lui un capteur photo, pour immortaliser toutes les scènes de notre quotidien. Avec les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), le smartphone est devenu un vrai compagnon de vie.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!