Les prix de l’or noir en ordre dispersé | El Watan
toggle menu
samedi, 21 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Impact d’omicron sur le marché pétrolier

Les prix de l’or noir en ordre dispersé

28 décembre 2021 à 11 h 00 min

Les prix du pétrole évoluaient, hier, en ordre dispersé, sur les Bourses américaine et londonienne sous l’effet de prévisions contradictoires sur l’évolution de la pandémie sanitaire et ses répercussions sur le transport aérien notamment.

Alors que le brut Brent a été soutenu par l’espoir que le variant Omicron aura un impact limité sur la demande mondiale, le pétrole américain a chuté en cours de cotation, impacté par l’annulation de milliers de vols pendant les vacances de Noël en raison de la recrudescence des cas de Covid-19.

Les compagnies aériennes américaines ont ainsi annulé, selon un compte rendu de Reuters, plus de 1300 vols dimanche, la Covid-19 ayant réduit le nombre d’équipages disponibles.

Plusieurs navires de croisière ont dû également annuler des escales. La baisse des voyages constatée égale, selon les analystes, «une activité économique plus faible aux Etats-Unis, ce qui équivaut à une baisse du WTI».

Dans un marché perturbé par la pandémie sanitaire, le brut américain West Texas Intermediate (WTI) était en baisse de près de 1,5%, à 72,79 dollars le baril en milieu de matinée – le marché américain ayant été fermé vendredi pour un jour férié – alors que le brut de référence mondial Brent se maintenait au-dessus de 76 dollars.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!