Les engagements seront-ils respectés ? | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Réforme des subventions et de la loi de la monnaie et du crédit

Les engagements seront-ils respectés ?

25 septembre 2021 à 11 h 00 min

Le pouvoir d’achat des Algériens est au cœur de l’actualité. Les transferts sociaux grèvent sérieusement le budget de l’Etat qui s’atelle depuis quelques années déjà à revoir la politique des subventions.

La question est posée à maintes reprises au gouvernement. Elle est revenue dans une conjoncture économique et financière des plus cruciales, et lors de la présentation du plan d’action du gouvernement devant le Conseil  de la Nation.

Dans ses réponses à cette préoccupation, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a annoncé que «l’élaboration du registre national unifié touchait à sa fin». Il devrait faciliter l’orientation des aides de l’Etat vers les catégories qui sont dans le besoin.

Selon lui, le plan d’action s’est focalisé sur «le renforcement de la cohésion sociale par l’augmentation et le soutien du pouvoir d’achat des citoyens et l’amélioration de la prise en charge des catégories défavorisées dont les personnes aux besoins spécifiques et celles âgées ainsi que les familles sans revenus ou à faibles revenus».

Le Premier ministre soutient, en effet, que le gouvernement est engagé «dans le processus de réforme du modèle d’aide pour un ciblage social plus juste des parties concernées en passant au système des transferts monétaires au profit des familles nécessiteuses qui bénéficient d’un revenu supplémentaire à titre de compensation de la modification des prix».

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!