L’entreprise des Kouninef reprise par le holding public Madar | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Usine Nutris de Bazoul (Jijel)

L’entreprise des Kouninef reprise par le holding public Madar

14 octobre 2021 à 11 h 00 min

Selon le ministre de l’Industrie, il ne restera que la décision du Conseil des participations de l’Etat (CPE) qui devrait se réunir incessamment pour finaliser cette mesure.

La société Nutris SPA appartenant à KouGC, l’entreprise des Kouninef, qui a été nationalisée suite à une décision de justice, sera reprise par le holding public Madar, a annoncé le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, en visite mardi dernier dans la wilaya de Jijel.

«Pour ce faire, il ne restera que la décision du Conseil des participations de l’Etat (CPE) qui devrait se réunir incessamment pour finaliser l’entrée en lice de Madar Holding dans le jeu à la place de l’entreprise KouGC», a précisé le ministre. Ahmed Zeghdar, qui a parlé de «défi», a annoncé l’inauguration de cette usine par le Premier ministre dès son entrée en service.

Selon des indiscrétions, il dira, à l’issue d’une réunion à huis clos tenue au niveau du port de Djendjen, que le démarrage effectif de ce projet se fera par le suivi du dossier administratif, puisqu’il y aura plusieurs intervenants et opérateurs étrangers.

D’un côté, les services des domaines de l’inventaire des actifs de cette société, de l’autre, des instructions ont été données pour le volet sécurité. Pour le ministre, la relance de ce projet entre dans un cadre stratégique visant à assurer une autosuffisance en matière d’huile alimentaire, «un produit essentiel», et affaiblir la spéculation.

Suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!