«L’Enie ne rencontre pas de problèmes de cessation de paiement», selon le PDG | El Watan
toggle menu
lundi, 18 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




Industries électroniques

«L’Enie ne rencontre pas de problèmes de cessation de paiement», selon le PDG

13 janvier 2021 à 10 h 48 min

La direction générale de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) a réagi, en début de semaine, au mouvement de protestation observé mardi dernier par des travailleurs de l’entreprise.

Dans un communiqué de presse, les responsables de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) affirment que le «paiement des salaires de l’ensemble des travailleurs s’est déroulé dans de bonnes conditions mercredi et jeudi (…), malgré l’obstruction de l’accès principal de l’entreprise par un groupuscule d’une trentaine de travailleurs».

Après plusieurs mois de mutisme, le PDG de l’ENIE a indiqué que la situation de l’entreprise «est très différente de celle de beaucoup d’autres, pour ne citer que celles affiliées au holding Elec El Djazaïr». Selon lui, l’ENIE ne «rencontre pas» de problèmes de cessation de paiement et de règlement des salaires.

Il en veut pour preuve le dernier versement effectué par l’un des clients de l’entreprise, à la date du 31 décembre 2020, et dont le positionnement dans les comptes de l’ENIE (BNA et BEA) «obéit à des délais réglementaires et incompressibles».

Sur un autre plan, le même responsable signale que des actions ont été entreprises par la direction générale, le Holding Elec El Djazaïr, et le ministère de l’Industrie pour la concrétisation d’un plan de relance axé sur des «projets professionnels de forte valeur ajoutée».

Plus prolixe, le PDG de l’ENIE communique dans le détail le plan de charge de l’entreprise pour les prochains mois dans une démarche qui vise, essentiellement, à apaiser le climat social au sein du plus important complexe industriel de la wilaya.

Selon la même source, l’ENIE dispose de stocks suffisants lui permettant de maintenir les activités de l’unité intégration électronique.

3000 Terminaux de paiement électronique (TPE) devront ainsi être transformés et livrés à Algérie Poste le mois courant, 11 000 TPE sont en cours de dédouanement pour montage et livraison aux banques, également en janvier.

57 000 tablettes pour Algérie Télécom

Une autre commande ferme de 10 000 TPE destinés à Algérie Poste devrait être livrée en mars prochain. Aussi, toujours selon le PDG, l’ENIE compte livrer 57 000 tablettes, en janvier et février, pour le compte d’Algérie Télécom ainsi que la mise sur le marché de 150 000 téléphones au cours du premier trimestre 2021.

La transformation des panneaux solaires et la livraison de 2000 points lumineux comme projets à livrer durant le premier trimestre 2021. La transformation et la commercialisation de 2000 luminaires à LED AC.

En plus des marchés en cours de livraison, la même source cite des solutions de vidéosurveillance dont le paiement se fait au fur et à mesure des attachements réalisés.

«L’entreprise dispose d’un stock en produits finis (tous produits confondus) d’une valeur de plus 500 millions de dinars», ajoute le PDG de l’ENIE, qui affirme que «l’entreprise enregistre des recouvrements de créances dépassant les 800 millions de dinars (…). Il nous reste juste à transformer et à livrer, dans les délais, tous nos projets»


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!