Le Brent termine au-dessus de 55 dollars : Le pétrole atteint son plus haut niveau en onze mois | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Le Brent termine au-dessus de 55 dollars : Le pétrole atteint son plus haut niveau en onze mois

10 janvier 2021 à 10 h 42 min

Les prix du pétrole ont enregistré leur plus haut niveau depuis près d’un an, gagnant 8% sur la semaine, soutenus par la promesse de l’Arabie Saoudite de réduire sa production et de gains solides sur les principaux marchés boursiers.

Le Brent s’est établi à 55,99 dollars le baril, en hausse de 1,61 dollar, ou 3%, sur la journée de vendredi et de 8,1% sur la semaine.

Les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate (WTI) ont clôturé à 52,24 dollars le baril, gagnant 1,41 dollar, ou 2,8%, également son plus haut niveau depuis fin février 2020. Le WTI a affiché un gain hebdomadaire de 7,7%.

L’Arabie Saoudite a promis cette semaine des réductions supplémentaires et volontaires de la production pétrolière de 1 million de barils par jour (bpj) en février et mars, dans le cadre d’un accord en vertu duquel les producteurs de l’OPEP+ maintiendront leur production stable pendant les nouveaux verrouillages, alors que la Russie et le Kazakhstan ont obtenu une dérogation pour augmenter leur production d’un total de 75 000 barils/j.

Selon des analystes citées par Reuters, les prix du pétrole pourraient enregistrer une correction dans les mois à venir, si la demande de carburant reste limitée par la pandémie.

Des restrictions strictes sur les voyages et autres activités dans le monde, pour contenir une augmentation des cas de Covid-19, pèsent sur les ventes de carburant, affaiblissant la perspective d’une reprise de la demande d’énergie au premier semestre 2021. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!