Le ministre du Commerce visite les usines de Condor | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

Unités photovoltaïques et production de réfrigérateurs

Le ministre du Commerce visite les usines de Condor

09 septembre 2018 à 2 h 15 min

Condor Group, fabricant algérien de produits électroniques et technologiques, a reçu jeudi dernier Saïd Djellab, ministre du Commerce, dans le cadre de sa visite de travail effectuée dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj.

Le ministre du Commerce a été reçu par Abderrahmane Benhammadi, président du conseil d’administration de Condor Group, et a visité les unités de production les plus importantes de l’industriel algérien, à savoir l’unité photovoltaïque, ainsi que celle spécialisée dans la production de réfrigérateurs. A cette occasion, le ministre du Commerce a assuré qu’une stratégie nationale sera mise en œuvre dans les cinq prochaines années (2019/2023) à travers l’adoption de mesures organisationnelles de diversification des exportations.

«Nous ambitionnons de commercialiser le produit national sur de nouveaux marchés à travers la participation à des Salons en Amérique du Nord, en Belgique pour l’Europe et en Mauritanie pour l’Afrique», a-t-il dit en substance. «Cette stratégie permettra la diversification de l’économie nationale, notamment les exportations hors hydrocarbures, qui devront atteindre à la fin de l’année en cours 1,6 milliard de dollars», a affirmé le ministre, qui a souligné «l’importance dans ce processus du rôle des investisseurs privés, à l’instar du groupe Condor de Bordj Bou Arréridj, dont les exportations avoisineront à fin 2018, près de 40 millions de dollars».

Condor ne veut pas être juste un exemple de réussite à travers ses réalisations et ses performances, mais aussi un modèle par excellence de la compagnie qui marque son époque par son innovation et son avant-gardisme, avec des articles «Made In Algeria», à la pointe de la technologie, certifiés aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes.

Condor n’est pas seulement un label marchand, mais aussi un opérateur et un compagnon du quotidien de la majorité des Algériens. Condor a construit une histoire, un parcours, où toutes les mutations reflètent aussi l’attachement à ses valeurs et ses aspirations. «Nous avons réussi à doubler notre chiffre d’affaires à l’export en 6 mois. On va arriver à 150% de croissance par rapport à 2017, pour atteindre 500 millions de dollars en 2022, c’est un objectif réalisable», avait déclaré Abderrahmane
Benhammadi au Salon IFA de Berlin. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!