L’année 2020, une aubaine pour les géants de la technologie | El Watan
toggle menu
mercredi, 23 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Ils ont amassé des fortunes colossales durant la pandémie

L’année 2020, une aubaine pour les géants de la technologie

10 août 2020 à 9 h 10 min

Si la pandémie de coronavirus a eu raison de bons nombres d’activités économiques, les géants de la technologie ont profité de la situation de confinement pour amasser les plus grandes fortunes.

Le confinement, poussant de plus en plus de personnes à rester des heures en ligne, a fait le bonheur des patrons de réseaux sociaux. Mark Zuckerberg, grand patron de Facebook, a réalisé la valeur nette d’une fortune plus de 100 milliards de dollars et ce après que Facebook.Inc ait atteint un niveau record d’optimisme face à la sortie de son concurrent TikTok Reels. A 36 ans, Zuckerberg rejoint les Jeff Bezos et Bill Gates dans la catégorie des rares personnes à avoir le statut de centi-milliardaire. Il aura gagné cette année 22 milliards de dollars, tandis que Bezos a augmenté ses revenus de 75 milliards de dollars.

Les évaluations de marché des cinq plus grandes entreprises technologiques américaines Apple, Amazon.com Inc, Alphabet, Facebook et Microsoft Corp, sont équivalentes à 30% du produit intérieur brut américain, soit près du double de ce qu’elles étaient à la fin 2018. Le sénateur et ancien candidat à la présidentielle américaine, Bernie Sanders, prévoit d’introduire une législation afin de taxer ce qu’il qualifie de «gains de richesse obscène pendant la crise de coronavirus», rapporte Bloomberg. Cette loi appelée «Maque Billionnaires Pay Act» imposerait 60% de l’augmentation de la valeur nette des ultra-riches depuis le 18 mars jusqu’à la fin de l’année en cours et les revenus seront utilisés pour couvrir les dépenses de santé de tous les Américains. La tendance haussière des revenus des géants de la technologie est mondiale et pas qu’américaine.

Le PDG de Tencent Holding Ltd, Pony Ma a gagné 17 milliards de dollars en 2020 ce qui porte sa fortune à 55 milliards dollars, de même pour Colin Huang de Pinduoduo Inc qui a engrangé entre 13 et 32 milliards de dollars. L’indien Mukesh Ambani a amassé 22 milliards dollars en 2020, car l’unité numérique de son Reliance Industries Ltd a obtenu des investissements d’entreprises telles que Facebook et Silver Lake. Sa valeur aujourd’hui est de plus de 80 milliards de dollars.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!