La DG de Sider El Hadjar bloque les cotisations de la MGTS | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan05042020



La DG de Sider El Hadjar bloque les cotisations de la MGTS

23 janvier 2020 à 10 h 00 min

Le fiasco économique du complexe Sider El Hadjar a également affecté le domaine social des 4600 sidérurgistes, qui ont été saisis officiellement par la Mutuelle générale des travailleurs de la métallurgie et sidérurgie (MGTS).

En effet, le 15 janvier, le président du conseil d’administration de la MGTS a adressé une lettre à attention des mutualistes de Sider El Hadjar :  «La MGTS a le regret de porter à la connaissance des travailleurs de la suspension du versement de toutes les prestations sociales et complémentaires, y compris les prises en charge des frais cliniques, d’analyses et de radiologie».

Et pour cause, «ces dispositions sont les conséquences du blocage des cotisations par Sider El Hadjar depuis mai 2019 (…). Ceci en dépit de trois correspondances et deux demandes d’audience à la direction générale du complexe qui sont demeurées sans suite». Alertée par cette situation qui a généré la colère des sidérurgistes, le DRH s’est réuni en urgence avec la MGTS et le partenaire social.

Une mesure temporaire a été prise, portant sur le paiement de deux mois des cotisations des travailleurs avec la promesse de régler la seconde tranche la semaine prochaine.

Force est de s’interroger si la direction générale de Sider El Hadjar peut bloquer les cotisations des travailleurs (0,5% de la masse salariale) à la MGTS ? 

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!