La branche automobile recule de 2,3% au premier semestre 2021 | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Alors que le marché des assurances affiche un rebond

La branche automobile recule de 2,3% au premier semestre 2021

23 septembre 2021 à 11 h 00 min

L’annulation de la taxe antipollution dans la loi de finances 2021 (après avoir été imposée dans la LF-2020), la fermeture de showrooms de partenaires, la suspension des importations de véhicules neufs et des activités des usines de montage automobile expliquent cette tendance baissière qui s’annonce dans la durée.

Le marché national des assurances a connu un rebond au cours du deuxième trimestre de l’année en cours, permettant ainsi au secteur d’afficher à fin juin dernier un chiffre d’affaires de plus de 75 milliards de dinars, contre 71 milliards à la même période de 2020, soit une hausse de 5,7%. C’est ce qu’indique une note du Conseil national des assurances (CNA) rendue publique sur son site.

Globalement, la production des assurances de dommages, toutes branches confondues, a connu une croissance de 6,4%, par rapport à la même période de l’exercice précédent, générant un volume additionnel de primes de 3,9 milliards de dinars.

Cette tendance positive est tirée, principalement, par la croissance constatée au niveau de toutes les branches, à l’exception de la branche «automobile», qui enregistre un recul de 2,3% par rapport à la même période de l’exercice 2020.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!