Inflation : Une hausse de 5,7% des prix à la consommation | El Watan
toggle menu
samedi, 18 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Inflation : Une hausse de 5,7% des prix à la consommation

12 juillet 2021 à 10 h 00 min

Le taux d’inflation moyen annuel en Algérie a atteint 3,9% à fin mai dernier, a appris l’APS hier auprès de l’Office national des statistiques (ONS). Ce taux est calculé sur la base de l’évolution de l’indice des prix à la consommation sur la période allant du mois de juin 2020 à mai 2021 par rapport à celle allant de juin 2019 à mai 2020.

Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, qui est l’évolution de l’indice du prix du mois de mai 2021 par rapport à celui du mois d’avril, elle est de -0,11%, a indiqué l’Office. En termes d’évolution mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont affiché une baisse de -0,7%, induite particulièrement par l’évolution baissière des prix des produits agricoles frais (-2,1%), suite au fléchissement des prix d’un grand nombre de produits relevant de cette catégorie, notamment la viande de poulet (-7,3%), les légumes (-14%) et les œufs (-5,2%). Les prix d’autres produits de la même catégorie ont, par contre, enregistré des hausses.

Il s’agit essentiellement de ceux des fruits frais (+3%) et de la pomme de terre (+35%), a relevé l’Office. Concernant les produits alimentaires industriels, les prix se sont caractérisés par une légère hausse de 0,8%, traduisant un relèvement des prix des huiles et graisses (+1,2%), des sucres et produits sucrés (+1,7%) et des pains et céréales (+0,8%) en mai dernier par rapport au mois d’avril 2021. Les prix des produits manufacturés et les services ont connu des variations respectives de +0,2% et +0,6%. Par groupe de biens et de services, les prix des groupes «habillement-chaussures» et «santé et hygiène corporelle» ont connu des hausses de +0,9% pour chaque groupe, contre +0,7% pour le groupe «divers», tandis que la variation mensuelle des prix à la consommation dans le reste des groupes a été marquée par des stagnations.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!