indices | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




indices

28 septembre 2021 à 11 h 00 min

– Forum des pays exportateurs de gaz : 4e atelier annuel sur la promotion de la demande de gaz naturel

Le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) tiendra, demain, son 4e atelier annuel sur la promotion de la demande de gaz naturel, avec la participation de l’Algérie, a indiqué cette organisation énergétique dans un communiqué. «Le GECF tiendra la 4e édition de son atelier annuel sur la promotion de la demande de gaz naturel, le 29 septembre 2021, qui proposera plusieurs panels pour apporter des perspectives nouvelles, exploitables et avant-gardistes sur une grande variété d’avantages du gaz naturel dans la transition énergétique et comment il répondra aux futurs besoins énergétiques de notre planète», précise la même source sur son site web.

Cet événement sera animé par plusieurs conférenciers, dont le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, le ministre des Hydrocarbures et de l’Energie de Bolivie, Franklin Molina Ortiz, et le président de la réunion ministérielle 2021 du GECF, ainsi que le ministre libyen du Pétrole et du Gaz, Mohamed M. Oun.

La liste des conférenciers comprend également, M. Stuart Young, ministre de l’Energie et des Industries énergétiques de Trinité-et-Tobago, Kamal Abbasov, vice-ministre de l’Energie de Azerbaïdjan, le secrétaire général de GECF, Yury P. Sentyurin, le président de l’Union internationale du gaz (UGI), Joe M. Kang, et le président exécutif de la Chambre africaine de l’énergie (AEC).

– Pétrole : Le Brent s’approche de 80 dollars hier à Londres

Les cours du pétrole avançaient hier, portant le Brent à un niveau proche des 80 dollars le baril, encouragés par une offre qui patine alors que les perspectives sont solides pour la demande d’or noir. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 79,12 dollars à Londres, en hausse de 1,32% par rapport à la clôture de vendredi.

Le Brent a atteint 79,52 dollars en début de séance asiatique, une première depuis le 23 octobre 2018. A New York, le baril de WTI pour le même mois progressait de 1,27% à 74,92 dollars.

Après quatre séances consécutives dans le vert, «les acheteurs ne fatiguent toujours pas», constate Hussein Sayed, analyste. A l’image de l’ensemble des observateurs de marché, Goldman Sachs met en avant dans une note datée de dimanche une situation actuelle de déficit «plus importante que prévu».

– Industrie : Vers la mise en place du système «qualité de l’accueil» au profit des investisseurs

Le ministère de l’Industrie prépare la mise en place du système management «qualité de l’accueil», en collaboration avec l’Institut algérien de normalisation (IANOR), au profit notamment des investisseurs afin de faciliter l’acte d’investir, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

«Dans le cadre de ses efforts d’amélioration et de modernisation de ses services publics, le ministère de l’Industrie prépare la mise en place du système management ‘‘qualité de l’accueil’’, en collaboration avec l’Institut algérien de normalisation (IANOR )», a précisé la même source.

Lire la suite des brèves dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!