Hausse des prix et une production industrielle en dents de scie | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Industrie au troisième trimestre 2021

Hausse des prix et une production industrielle en dents de scie

26 décembre 2021 à 11 h 01 min

Une chute des niveaux de production a particulièrement touché le secteur des Industries sidérurgiques métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE), notamment la fabrication des biens intermédiaires métalliques, mécaniques et électriques avec -27,6% , ainsi que les véhicules industriels (-9,5%), la sidérurgie transformation de la fonte et acier (-39,3%) et la fabrication de biens de consommation électrique (-84,5%).

L’Office national des statistiques (ONS) a livré hier un bilan de la production et des prix de la production industrielle au troisième trimestre de l’année en cours. Les résultats de l’enquête révèlent à la fois une hausse du niveau de la production de l’ordre de 4,6% ainsi que des prix à la production nationale qui ont connu une hausse de 3% comparativement au trimestre précédent.

Cette augmentation des prix concerne le secteur public de l’industrie hors hydrocarbures et est relative à la période précise de juillet à septembre. Le secteur de l’énergie a enregistré une augmentation des prix à la production de l’ordre de 3,2% alors que durant le 2e trimestre, cette filière avait affiché une baisse des prix évaluée à 2,4%. La filière mines et carrières a connu également une hausse d’une valeur de 5,3% contre 0,3% au 2e trimestre. La branche extraction du minerai de phosphate a marqué une augmentation de prix de +7,2%.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!