Fertial exporte 15 000 tonnes d’ammoniac vers l’Europe | El Watan
toggle menu
mercredi, 07 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Après un arrêt d’activités de deux années

Fertial exporte 15 000 tonnes d’ammoniac vers l’Europe

18 mars 2021 à 10 h 33 min

l’arrêt depuis le 11 mai 2019, la société Fertial a repris ses activités le 24 février dernier. Outre les contrats déjà signés couvrant l’année en cours, elle a assuré lundi une opération d’exportation de 15 000 tonnes métriques d’ammoniac au profit d’un client européen.

De par sa charge symbolique, cette première opération d’exportation depuis près de deux années revêt une grande importance pour les collaborateurs et les partenaires de Fertial. C’est ce qu’a annoncé, hier, la société algéro-espagnole des fertilisants dans un communiqué rendu public.

«Aujourd’hui, la direction générale de Fertial est heureuse d’informer toutes les parties prenantes de la société du redémarrage de l’unité d’ammoniac et de son entrée dans la phase de production depuis le 24 février 2021. Nos techniciens finalisent actuellement les dernières actions visant la stabilisation de l’ensemble des paramètres d’exploitation de l’unité» a rassuré la même source.

La société n’a pas omis de revenir sur les événements douloureux qui ont succédé à l’accident du 11 mai 2019 ayant entraîné un arrêt total de l’usine de Annaba. «Cet accident avait malheureusement été suivi par une succession inouïe d’événements exogènes aussi inattendus que défavorables à Fertial, dont peu d’entreprises se seraient relevées. C’est donc dans des conditions extrêmement contraignantes que les travailleurs et l’encadrement de la société se sont mobilisés avec abnégation durant ces longs mois pour reprendre patiemment et méthodiquement le dessus, sachant que notre usine d’Arzew a, durant toute cette période, pu assurer ses activités», a rappelé l’entreprise.

Sur le plan technique, Fertial a procédé, par ailleurs, «aux réparations rendues nécessaires, sachant qu’aucun équipement stratégique n’avait été touché, engagé des travaux au-delà de la zone concernée par le sinistre et procédé aux visites, inspections et tests appropriés sur les équipements. Bien évidemment, toutes les actions et travaux en termes de sécurité et d’intégrité des équipements continuent d’être menés en liaison avec les institutions nationales habilitées avec lesquelles Fertial a pris des engagements sur le court et moyen termes»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!