Exportation : Des câbles de commande mécanique pour l’Italie | El Watan
toggle menu
mercredi, 19 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Exportation : Des câbles de commande mécanique pour l’Italie

01 décembre 2021 à 11 h 00 min

L’apparition de la Covid-19, impactant le monde depuis presque deux années, a été paradoxalement bénéfique pour de nombreuses entreprises algériennes de différents segments industriels.

Installée dans un minuscule espace de 800 m², à Aïn Azel, chef-lieu de daïra, situé à 52 km au sud-est de Sétif, l’entreprise AB – spécialisée dans la fabrication des équipements, accessoires et pièces de rechange automobile – intègre le cercle des exportateurs.

Produisant une gamme variée de câbles de commande mécanique (câbles de frein, d’accélérateur, d’embrayage, de compteur, de vitesse, de capot, de rideaux et autres), la jeune entreprise employant 42 travailleurs a réussi à placer son produit en Italie. La première livraison, de l’ordre de 45 000 pièces (câbles de tirette), sera suivie en 2020 par une expédition de 200 000 pièces fabriquées avec un taux d’intégration de 60 à 85%.

Produisant annuellement plus 720 000 pièces, l’entreprise, détenant en 2021 plus de 20% de parts du marché national, compte prochainement investir les marchés français et espagnol.

En plus du rapport qualité/prix, le produit algérien bénéficie des avantages du coût du transport, sachant que le prix d’un conteneur 20 pieds importé de Chine se situe entre 10 et 12 000 dollars. Alors que prix du même conteneur empruntant la liaison Algérie-Europe n’excède pas les 750 dollars.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!