Découverte d'un animal mort dans une cargaison de blé français livrée à Oran : Des opérateurs français réagissent | El Watan
toggle menu
mardi, 28 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Découverte d’un animal mort dans une cargaison de blé français livrée à Oran : Des opérateurs français réagissent

23 juin 2021 à 18 h 44 min

L’affaire de la découverte d’un animal mort dans une cargaison de blé français livrée à Oran le 8 juin dernier continue d’intriguer.

Elle intrigue car il est rare qu’une telle « anomalie » se produise.

Comment cet animal a pu se retrouver dans  les cales de ce navire ?

Pour ce qui les concerne, les opérateurs français assurent que le problème n’a pas pu se produire au moment du chargement du blé en France.

« Plusieurs professionnels du secteur, leurs instances représentatives et des experts indépendants ont été consultés. Ils assurent qu’il est impossible que l’animal ait été introduit au moment du chargement du blé sur le bateau à Rouen », a indiqué hier une  source à El Watan.

Le dispositif technique de chargement des céréales dès l’entrée des grains dans le silo, et du silo  jusqu’au bateau (grille de filtrage, tapis roulant et vis rotative), poursuit-on, « rend en effet impossible l’introduction d’un animal de cette taille ».

  1. En outre, la même source signale qu’ « un contrôleur de l’OAIC à Rouen est présent et suit le chargement des grains avant le départ ».

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!