Crise sanitaire : L’OCDE anticipe une reprise «très inégale» de l’économie mondiale | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Crise sanitaire : L’OCDE anticipe une reprise «très inégale» de l’économie mondiale

22 septembre 2021 à 10 h 21 min

Après une récession historique en 2020 ayant vu l’économie mondiale se contracter de 3,5%, «le PIB mondial est aujourd’hui supérieur à son niveau d’avant la pandémie», selon l’OCDE.

Une croissance mondiale un peu plus faible que prévu, avec une «reprise très inégale» selon la réponse des pays à la pandémie : c’est le tableau brossé hier par l’OCDE, qui se montre notamment plus optimiste pour l’économie de la zone euro.

«La croissance économique s’est redressée cette année, grâce au vigoureux soutien des pouvoirs publics, au déploiement de vaccins efficaces et au redémarrage de nombreuses activités économiques», écrit l’Organisation de coopération et de développement économique dans ses perspectives de croissance intermédiaires, rapporte l’AFP.

La reprise est toutefois «très inégale, avec des résultats singulièrement différents selon les pays». «A l’échelle internationale, l’économie pourrait croître de 5,7% cette année, anticipe l’OCDE, soit un recul de 0,1 point comparé aux précédentes prévisions de mai.

Pour 2022 en revanche, l’activité serait un peu plus robuste qu’anticipé, et permettrait à la croissance mondiale d’afficher une hausse de 4,5%, soit 0,1 point de plus qu’au printemps.»

Après une récession historique en 2020 ayant vu l’économie mondiale se contracter de 3,5%, «le PIB mondial est aujourd’hui supérieur à son niveau d’avant la pandémie», poursuit l’OCDE, cité par l’agence française.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!