Création d’un Conseil d’affaires algéro-mauritanien | El Watan
toggle menu
samedi, 21 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

L’accord a été signé hier par la CAPC et l’UNPM

Création d’un Conseil d’affaires algéro-mauritanien

29 décembre 2021 à 11 h 00 min

Un protocole d’accord visant la création d’un Conseil d’affaires algéro-mauritanien a été paraphé hier par la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) et l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM).

«Ce Conseil d’affaires vient consolider et renforcer la coopération entre deux économies en pleine dynamique de restructuration, de transformation et d’ouverture», précisent les deux parties signataires, Sami Agli pour la CAPC et Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed pour l’UNPM.

La création de ce Conseil d’affaires intervient quelques mois après la mise en place d’un Comité bilatéral frontalier algéro-mauritanien, auquel est assignée la mission de renforcer les opportunités d’investissement, d’échanges commerciaux et de partenariat commun dans des projets de différents secteurs prioritaires au niveau des zones frontalières communes.

Ce Comité avait tenu en novembre dernier sa première réunion, au cours de laquelle les deux parties ont débattu de la question, notamment de la réalisation de l’axe routier reliant l’algérienne Tindouf à Zouerate, en Mauritanie.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!