Constantine : Les travailleurs de German bloquent l’accès à l’usine | El Watan
toggle menu
samedi, 21 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Constantine : Les travailleurs de German bloquent l’accès à l’usine

04 février 2021 à 10 h 32 min

Impatients de voir établi le rapport de la commission ministérielle et tombées les décisions de Ferhat Aït Ali Braham, les travailleurs de German ont repris hier de plus belle la protestation en bloquant l’accès à l’usine à Aïn Smara (Constantine).

En effet, passés les 15 jours annoncés par les émissaires du ministère de l’Industrie et des Mines comme délai maximum pour le dépôt de leur rapport de mission sur la situation de l’entreprise, les travailleurs crient déjà aux promesses mensongères et bloquent de nouveau l’usine secouée par une grève depuis le 15 décembre dernier.

Rappelons que German (entreprise publique spécialisée dans la production, le développement et la commercialisation des matériels de gerbage et de manutention) souffre d’une instabilité depuis janvier 2020.

Les dettes accumulées auprès d’une banque publique lui causent des problèmes de trésorerie, qui rendent sporadiques les versements des salaires des 465 travailleurs, entre autres.

Après plusieurs semaines de grève, et grâce à l’intermédiation du député Lakhdar Benkhellaf, le ministre du secteur a pris connaissance de la situation et s’est engagé à prendre des mesures d’urgence pour sauver l’entreprise.

Ces engagements et les actions qui ont suivi ont atténué un peu la colère au sein de l’usine, et une partie des employés a même repris le travail. Mais hier, et à défaut de nouvelles d’Alger, les ouvriers de German ont repris leur mouvement. C’est dire à quel point les travailleurs ont du mal à faire confiance aux décideurs. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!