Brèves | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Brèves

04 juillet 2020 à 9 h 00 min

Le PDG de Sonelgaz élu à la tête de l’association Med-TSO

Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a été élu à l’unanimité à la tête de l’Association des gestionnaires méditerranéens des réseaux de transport de l’électricité (Med-TSO) pour un mandat de trois ans, a indiqué jeudi un communiqué du Groupe public. L’élection a eu lieu lors d’une assemblée générale de l’Association tenue le 1er juillet en mode visioconférence en raison des contraintes liées à la pandémie du Covid-19, a précisé la même source. «La confiance placée en la personne de Chaher Boulakhras par les dix-neuf membres de l’association composée des principales sociétés d’électricité des pays du bassin méditerranéen et dont Sonelgaz est membre depuis la création de l’association le 19 avril 2019, démontre une fois de plus la position qu’occupe le groupe Sonelgaz parmi les opérateurs énergétiques majeurs du pourtour méditerranéen», a ajouté le communiqué. «Cette élection témoigne aussi de l’apport de Sonelgaz au sein de Med-TSO grâce à son expertise et au savoir-faire cumulés tout au long des cinquante années de son existence, notamment en ce qui concerne les efforts entrepris par le groupe pour le développement économique et social de notre pays, offrant à l’Algérie une place de choix en matière d’accès à l’énergie», a-t-on également souligné. M. Boulakhras a déclaré, suite à son élection, que «Med-TSO doit travailler pour devenir une organisation professionnelle et stratégique pour toutes les questions relatives aux systèmes électriques méditerranéens».

Réouverture des commerces : L’économie américaine a créé 4,8 millions d’emplois en juin

L’économie américaine a créé 4,8 millions d’emplois en juin – un record sur un mois – grâce à la réouverture des commerces, des bars et restaurants, ce qui a permis une baisse du chômage plus importante que prévu, a annoncé hier le département du Travail. Le taux de chômage s’est établit à 11,1% contre 13,3% en mai. Les analystes, eux, attendaient un taux de 12,6%. Ce taux reste toutefois toujours loin du plus bas historique d’avant la pandémie de la Covid-19 enregistré en février (+3,5%). Signe que l’emploi reste à la peine, notamment avec la flambée récente de nouveaux cas de Covid-19, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocations chômage se sont établies à 1,427 million la semaine dernière contre 1,355 estimées par les analystes.

Publicité  sur internet  : Les éditeurs européens s’inquiètent des projets d’Apple

Les acteurs européens de la publicité sur internet souhaitent qu’Apple revoie ses projets sur le consentement à la publicité des internautes, craignant de voir le géant américain s’interposer entre eux et le public. Apple doit «respecter la propriété des éditeurs sur leurs audiences, sans perturber la relation directe que les éditeurs ont construite avec les utilisateurs», ont indiqué dans un courrier à Tim Cook, le patron d’Apple, une quinzaine d’associations professionnelles de la publicité numérique et d’éditeurs de site. Apple, qui se pose en défenseur de la vie privée de ses utilisateurs, prévoit de bientôt prendre en main le consentement des internautes au pistage publicitaire. Ces changements doivent intervenir dans une nouvelle version du système d’exploitation IOS d’Apple, IOS14. Mais selon les signataires du courrier rendu public vendredi, le nouveau module de demande de consentement prévu par Apple «ne respecte pas» les prescriptions du Règlement européen sur la protection des données. Cette situation obligera les éditeurs en Europe à ajouter un deuxième module de consentement plus conforme, au risque de perdre des internautes en chemin. Les professionnels estiment également que l’initiative d’Apple «pose des problèmes de concurrence», en favorisant les services publicitaires proposés par la marque à la pomme, comme Apple Search Ads. Ils demandent à Apple de convenir d’un rendez-vous en juillet, pour régler ces différends. Apple doit «assurer la neutralité de ses smartphones» par rapport aux services qui sont commercialisés dessus, estiment-ils.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!