Alliance Assurances et le virage du numérique : Lancement d’un nouveau site internet | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212

  • Massage Tunisie


Alliance Assurances et le virage du numérique : Lancement d’un nouveau site internet

07 novembre 2019 à 10 h 00 min

Plus qu’un outil digital, un site web est un puissant moyen de communication Corporate (promotion de la marque et de l’image de l’entreprise) et de marketing commercial (promotion des produits et des services). Dans ce cadre, Alliance Assurances, compagnie d’assurances, a fait de la digitalisation son fer de lance et vient de lancer la nouvelle version de son site web (www.allianceassurances.com.dz).

«Avec une ergonomie plus intuitive et un design résolument moderne, cette plateforme se veut responsive, adaptative, dynamique et permet de découvrir, en seulement quelques clics, l’ensemble de nos rubriques, offres, services, informations clés et conseils», souligne un communiqué de presse. Ce site web intègre une application dédiée à la déclaration sinistre, mais aussi un espace 100% digitalisé qui assure un service personnalisé en direct pour le suivi des sinistres.

Le client peut ainsi suivre en temps réel l’état d’avancement de son dossier d’indemnisation. Ce qui est un avantage certain par rapport aux concurrents. Entièrement relooké et riche en nouveautés, il dispose d’un menu flottant qui, d’emblée, immerge le visiteur dans l’éventail des rubriques.

Des rubriques épurées et des contenus simplifiés avec un plus grand accent sur le visuel. Alliance Assurances ne veut pas rater le virage du numérique et de ses retombées positives. Les réseaux sociaux y sont mis en valeur avec des onglets de partages via différents comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. De nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées telles que «mapping des Agences», «workflow déclaration sinistre», espace client, particuliers et professionnels, devis en ligne, indexation Google, moteur de recherche intégré.

A l’ère du digital, les approches de communication de type multicanale sont les plus indiquées pour attirer les clients potentiels, les fédérer autour de leur marque d’entreprise et les fidéliser à ses produits et services. Pour le PDG d’Alliance Assurances, Hassen Khelifati, la refonte du site web de l’entreprise est une étape importante dans le cheminement vers la digitalisation de l’entreprise. «Nous avons procédé au redéveloppement du site pour qu’il s’adapte aux mêmes normes internationales de Google.

Ce nouvel acquis nous permettra de raffiner notre présence sur les réseaux sociaux tout en satisfaisant nos clients. Nous sommes confiants que cela nous permettra d’atteindre les objectifs escomptés.» S’inscrivant dans la lignée du plan de la digitalisation de la compagnie à l’horizon 2025, ce nouvel outil s’ajoute aux réalisations d’Alliance Assurances qui renforce ainsi sa stratégie et consolide ses efforts pour atteindre son objectif suprême : «devenir l’assureur préféré des Algériens».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!