indices | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




indices

25 septembre 2021 à 11 h 00 min

– Révision de la grille des salaires : Réforme annoncée du système de la fonction publique

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé, avant-hier, que le gouvernement était en passe de revoir la grille des salaires, selon une approche «participative inclusive». «Le gouvernement a pris au sérieux la question de la révision des salaires et l’a inscrite comme axe important dans son programme.

Il traitera de cette question selon une approche participative inclusive, dans le cadre d’une large réforme du système de la fonction publique», a annoncé le Premier ministre qui a indiqué qu’il sera procédé à l’évaluation minutieuse des politiques des salaires à la base d’enquêtes et d’études concernant tous les domaines d’acticités, y compris le secteur économique sera effectuée.

– Plusieurs dossiers déposés : L’investissement dans les transports aérien et maritime ouvert aux privés

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a appelé les investisseurs privés à investir prochainement le domaine des transports aérien et maritime, jusque-là non autorisé.

Répondant aux interrogations des membres du Conseil de la Nation dans le cadre du débat du plan d’action du gouvernement, M. Benabderrahmane a précisé que «l’investissement est désormais ouvert, particulièrement pour certains secteurs jusque-là interdits officieusement et qui sont actuellement autorisés officiellement».

Lire la suite des brèves dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!