Zemmouri El Bahri (Boumerdès) : Il y a la forêt, le soleil et la mer | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824



  • Pub Alliance Assurance


Zemmouri El Bahri (Boumerdès) : Il y a la forêt, le soleil et la mer

13 août 2018 à 4 h 16 min

Une des rares stations balnéaires qui concilie harmonieusement plage et forêt est sans conteste Zemmouri El Bahri. Située à une dizaine de kilomètres sur le littoral est de Boumerdès, cette agglomération portuaire possède une longue et vaste plage de sable fin.

Les familles peuvent y planter leur parasol sans crainte d’une promiscuité irritante. A défaut, elles peuvent opter pour une location d’accessoires ou même de tentes, selon les convenances. Le parking est réglementé par l’APC qui a accordé des autorisations pour le paiement de 100 DA pour tout véhicule. Mais si vous consentez à vous installer au niveau de la plage contiguë au complexe Adim.

Là vos enfants pourront profiter des joies de la mer et, un peu plus tard, des jeux pendant que vous vous prélasserez sur un transat ou que vous sirotez une boisson rafraîchissante. D’autres estivants choisiront peut-être de faire une virée au port où ils pourront choisir une embarcation pour une balade maritime. Les gourmets seront également bien servis pour déguster un plat de poissons de leur préférence.

A moins qu’ils optent pour la célèbre sardine de Zemmouri. Les restaurants et autres rôtisseries ne manquent pas. Repus et somnolents, ils vous offrent un lieu ombragé secoué d’une brise marine : la forêt du Sahel. Vous pourrez vous y prélasser ou faire un somme. Votre progéniture, elle, connaîtra une autre joie, celle d’un espace naturel à l’ombre d’un soleil de plomb. Elle jouera au ballon, à la balançoire ou au toboggan. Elle pourra également assister aux activités des Scouts musulmans algériens (SMA) qui, depuis plus d’une décennie, viennent camper ici. Il vous sera possible de prendre un thé ou une glace.

La journée bien remplie, soyez sûr que vos enfants se blottiront dans un coin pour aspirer à un repos réparateur. Mais la forêt n’est pas seulement cela. A son entrée ouest, il y a le complexe Adim qui reçoit des estivants pour des séjours dans des villas avec des commodités modernes. Le complexe affiche souvent complet bien avant l’entame de la saison estivale.

Les VIP qui y élisent domicile vivent en vase clos, protégés des regards indiscrets.
Lui succédant, des centres de colonies de vacances sont regroupés les uns à côté des autres. Ils y accueillent des enfants de travailleurs de groupes économiques ou d’administrations, à l’exemple de Sonatrach ou de la direction de l’administration locale de Boumerdès (DAL).

Les colons viennent de partout, le Sud compris. Leurs chants s’entremêlent aux cris ludiques des chérubins venus pour une journée de plage. Mais l’étendue immense de sable ne donne jamais l’impression d’une cohue. C’est là un grand avantage que d’autres plages n’offrent pas. Plus à l’est de la forêt, les bourses moyennes s’offrent des locations dans des campings bien aménagés.

C’est aussi bien organisé qu’au niveau du complexe. Les soirées y sont très animées jusqu’à l’aube. Un camping très moderne affiche complet. Il offre des bungalows en bois clair. La vie à l’intérieur est aménagée comme dans le village. Le dépaysement y est assuré.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!