Un jeune artiste aux grandes ambitions | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824
  • Pub Alliance Assurance





Moustafa Belguebli, comédien

Un jeune artiste aux grandes ambitions

08 juillet 2019 à 10 h 00 min

Il a 27 ans et autant d’idées et de projets culturels. Moustafa Belguebli, comédien de talent, a découvert le génie du 4e art en 2004, alors âgé d’à peine douze printemps.

Il avait l’amour des planches, comme les enfants de son âge pouvaient avoir l’envie d’un ballon ou d’un maillot de foot.

Il évoque ses débuts à Maghnia sa ville natale, avec modestie et passion: «J’ai découvert le monde vaste du théâtre en 2004 et ce, en intégrant de nombreuses associations,  jouant des rôles secondaires dans mes premières apparitions. Par la suite, j’ai bien étudié et appliqué la discipline de l’art de la scène.»

C’est à partir de cette époque qu’il commencera à incarner des rôles principaux dans des pièces, comme Rêves d’enfants, Le Trésor de la vie, Rêves de l’enfant paresseux... Infatigable, il enchaînera avec Le détenu, La nuit du destin et Bellakhal, toutes jouées en arabe.

«J’ai aussi intégré le monde des petits anges en jouant le personnage du clown Minou, un choix qui m’a permis d’offrir de la joie aux enfants de mon pays, dans les établissements scolaires et dans les espaces culturels (maisons de culture) et publics.»

Ayant capitalisé de l’expérience, Moustafa, ambitieux, projette de monter sur scène pour un monologue. Un exercice ardu, mais ne lui faisant pas peur.

«L’interprétation des rôles, c’est mon métier, mais je vais m’attaquer au monologue pour toucher un public large, et peut-être me spécialiser dans ce genre artistique…» dit-il, ému. Moustafa Belguebli a tout pour plaire… pour réussir. Un comédien prometteur !


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!