«Un centre de recherche dédié à la science et à la technologie en projet» | El Watan
toggle menu
mercredi, 20 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Adam Sigelman. Attaché culturel à l’ambassade des Etats-Unis en Algérie

«Un centre de recherche dédié à la science et à la technologie en projet»

22 septembre 2021 à 10 h 00 min

Adam Sigelman, attaché culturel à l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, était en visite à Oran pour peaufiner avec les acteurs locaux différents programmes d’échanges entre son pays et l’Algérie. Il nous livre dans cet entretien quelques éléments de ces partenariats mais aussi des projets futurs.

– Quel est l’objet de votre visite à Oran ?

D’abord, c’est très important pour nous de voyager hors de la capitale puisque l’Algérie c’est le plus grand pays africain en termes de superficie. Ensuite, nous avons initié beaucoup de programmes ici. Nous avons par exemple un programme de formation avec l’association SDH, notamment avec les jeunes pour les questions qui touchent le patrimoine historique.

Nous avons également un programme avec l’association Bel Horizon pour la formation des guides touristiques et ceci principalement en prévision de la tenue à Oran des Jeux méditerranéens.

Je suis attaché culturel à l’ambassade des Etats-Unis et nous avons beaucoup d’autres programmes d’échanges pour ne citer que le Coin américain Oran, ACO pour American Corner Oran, implanté à l’université d’Oran.

Nous allons le visiter aujourd’hui (lundi 20 septembre, ndlr) pour discuter des possibilités d’échanges notamment les programmes destinés aux universitaires. Nous allons évidemment nous entretenir avec le recteur de l’université pour peaufiner tout cela.

Nous avons beaucoup de participants d’Oran à nos programmes qui se concrétisent par le biais de petits projets.

Nous avons également, lors de notre séjour, visité le Théâtre (TRO) parce que nous travaillons aussi beaucoup avec le ministère de la Culture et nous envisageons d’initier des échanges dans le domaine du quatrième art en impliquant des comédiens mais aussi des metteurs en scène. Ma visite dure deux jours et mon emploi du temps est particulièrement chargé.

Lire la suite de l’entretien dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!