Théâtre de Sidi Bel Abbès : Décès du comédien Moussa Lakrout | El Watan
toggle menu
mercredi, 23 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Théâtre de Sidi Bel Abbès : Décès du comédien Moussa Lakrout

10 août 2020 à 9 h 30 min

Le comédien et metteur en scène Moussa Lakrout est décédé vendredi à Oran, par noyade, à l’âge de 36 ans, a-t-on appris hier auprès de ses proches.

Artiste talentueux, Moussa avait fait ses débuts sur les planches dans l’association des arts «Adhim Fatiha» à la fin des années 1990. «C’est une immense perte pour le théâtre et le mouvement culturel local.

Nous venons de perdre un talentueux comédien, un artiste aux qualités humaines indéniables», indique le metteur en scène et marionnettiste M. Douila Noureddine. Lauréat du meilleur prix d’interprétation masculine au Festival du théâtre professionnel, avec la pièce Que vas-tu faire maintenant ? de Haroun Kilani, le défunt avait interprété des rôles dans plusieurs spectacles réalisés par le Théâtre régional de Sidi Bel Abbès.

Il a également participé à des productions réalisées par les théâtres d’Alger et El Eulma (Sétif) ainsi qu’à des spectacles pour enfants réalisés par des coopératives indépendantes. Moussa Lakrout a été inhumé hier au cimetière de Sidi Bel Abbès en présence de ses proches et amis.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!