Rentrée musicale particulière chez Dar El Gharnatia | El Watan
toggle menu
samedi, 31 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Rentrée musicale particulière chez Dar El Gharnatia

18 octobre 2020 à 10 h 34 min

Les membres du Conseil de l’Association musicale Dar El Gharnatia de Koléa avaient tenu leur 1re réunion le 14 octobre 2020, au siège de leur association, afin de mettre les dernières retouches relatives à la rentrée musicale 2020/2021.

Cette fois-ci l’événement sera particulier, car la pandémie de la Covid-19 a bouleversé l’organisation des manifestations qui réunissent le public.

Les membres de l’encadrement de l’Association Dar-El-Gharnatia avaient mis à profit les mois de «disette», pour effectuer des travaux de confortement, d’aménagement et de nettoyage de leurs espaces. Le look nouveau du siège de Dar-El-Gharnatia est appréciable.

L’autre satisfaction affichée par le président Kherrous et son staff, c’est incontestablement la réussite à l’examen du baccalauréat des élèves de l’Association, qui vont suivre le chemin de leurs aînés à l’Université. Les responsables pédagogiques de l’Association Dar-El-Gharnatia avaient établi un programme pour accueillir leurs élèves à la rentrée musicale. Les élèves de la classe supérieure et leurs camarades de la classe moyenne sont invités à se présenter au siège le 2 novembre à 18h00.

Les élèves du reste des classes, en l’occurrence les classes de chorale, d’initiation et l’élémentaire 1 et 2, rejoindront leurs classes le 07 novembre. Bien que le problème d’exiguïté des capacités d’accueil persiste, l’Association Dar-El-Gharnatia entamera l’inscription des nouveaux élèves pour la classe chorale le 25 octobre à partir de 18h00, car le nombre des places est limité.

Cerise sur le gâteau, le nouvel album de l’Association Dar-El-Gharnatia de Koléa a été consacré au jeune talentueux Medjadji Walid. Il a bénéficié de l’apport de ses camarades de la classe supérieure pour l’accompagner musicalement dans les interprétations des kassidate, naturellement sous la direction du maestro Mohamed Cherif Saoudi.

Les dirigeants de l’Association, comme à l’accoutumée, se chargeront de la promotion du ‘‘nouveau-né’’, annonciateur du retour de la formidable Association Dar-El-Gharnatia de Koléa sur la scène artistique. Il n’en demeure pas moins que les autres associations musicales de la localité de Koléa (Tipasa), El-Bachtarzia et Fen-El-Açil s’apprêtent également à organiser leurs rentrées musicales.

Les responsables des associations musicales de Koléa avaient pris leurs dispositions pour faire respecter les mesures sanitaires, afin d’assurer le succès pour la rentrée musicale 2020/2021. Les mélomanes sont désormais assurés de la reprise des activités musicales des écoles de musique .

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!