toggle menu
vendredi, 17 août, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances

ONDA. Prix international Myriam Makeba : Appel à candidatures

12 juillet 2018 à 3 h 28 min

Les candidats à ce concours international, ouvert aux artistes résidant en Afrique, doivent fournir, outre le projet artistique, des justificatifs d’identité et de résidence.

Les candidatures doivent être adressées à l’Onda par voie postale à l’adresse : 49 rue Abderrezak Hamla, Bologhine (Alger) ou par mail à : [email protected]
Les artistes justifiant d’un statut de réfugié pour cause de situation d’exception peuvent aussi participer à ce concours, précise l’organisateur, qui a fixé au 31 août la date limite pour le dépôt des candidatures.

Le prix Myriam Makeba de la créativité artistique sera décerné pour la première fois à Alger, le 14 septembre prochain, aux meilleurs créateurs africains, toutes disciplines artistiques confondues.

Doté de 100 000 dollars

Doté de 100 000 dollars, le prix Myriam Makeba, du nom de la chanteuse ethno-jazz sud-africaine, se veut un hommage à cette artiste anti-apartheid, qui avait pris part, en 1969 à Alger, au premier Festival panafricain. Née en 1932 à Johannesburg, Myriam Makeba, naturalisée algérienne en 1972, est une des chanteuses les plus illustres en Afrique et dans le monde.

Engagée dans la lutte contre l’apartheid, Makeba dénonce à travers ses chansons la ségrégation raciale et magnifie la tolérance, la liberté et le vivre-ensemble.
A l’écran, l’artiste est connue pour son rôle dans le film anti-apartheid Come back Africa, du cinéaste américain Lionel Rogosin.

Myriam Makeba s’est éteinte en exil à l’âge de 76 ans, en 2008, trois ans après avoir mis fin à sa carrière artistique.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!