Notre choix. Si Kamel en concert le 7 octobre à La Cigale | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Notre choix. Si Kamel en concert le 7 octobre à La Cigale

08 septembre 2019 à 8 h 30 min

L’auteur, compositeur et chanteur, Si Kamel, signe un retour remarqué en cette rentrée musicale. Il sera en concert le lundi 7 octobre à 20h dans une salle et non des moindres, la Cigale, à Paris.

Cet artiste, faisant dans le raï, wahrani, salsa, variétés et jazz, donnera un concert dans une salle dite  «chaleureuse», qui a accueilli de grands noms, tels que Barbara Hendricks, Michel Petrucianni, Johnny Hallyday, Michel Jonasz, Prince, Red hot Chili Peppers, David Bowie, Iggy Pop, Led Zeppelin, Justice, Keziah Jones, Charlotte Gainsbourg, Manu Chao…

Si Kamel, auteur, compositeur, réalisateur, arrangeur et interprète reviendra sûrement sur les albums Solo, Dessine-moi un autre monde et Dream, dernier opus avec les titres Jalousie, C’est pas la peine, Kindire Nenssake, Fatima et la chanson titre Dessine-moi un autre monde et surtout Hanine Wahran, un hommage et un remerciement à tous les maîtres connus ou méconnus du genre asri wahrani. Si Kamel a fréquenté le conservatoire, joué du classique, du jazz et du gospel. Il a fait partie de plusieurs groupes, notamment Oxygen, Goodspell Masschoir…

Et puis, ce fut la création du groupe El Baroud, où il était musicien et lead chant. En matière de musique algérienne, il a accompagné les sommités de l’époque.C’est la découverte du jazz manouche, Django Reinhardt, sans oublier Wes Montgomery et George Benson, qui le motiveront pour la composition, la création et le chant.

A propos de l’album Dream, Si Kamel le présente : «C’est un songe musical que j’ai toujours rêvé de réaliser. Avec mes coups de cœur. Du fond du cœur. Une musique au cœur. D’où les hommages à la ville d’Oran, le style typique du wahrani…

L’album Dream représente pour moi toutes les influences qui ont nourri toutes mes expériences et mon parcours jusqu’à ce jour. Un enregistrement de performance aux studios N.G. Son, Gosto, Davout, Zen entre autres. Avec des musiciens issus de la ‘‘crème de la crème’’. Thierry Vaton, Christian Martinez, Nicolas Guêret, Etienne M’Bappé, Tawfik Boumellah, Maghni Mohamed, Miguel Gomez, Elvis Ponce, Christian Henry, Philippe Slowminsky, Kuchi El Maïda, etc.

Ainsi que mes amis fondateurs du groupe Raïna Raï, sans oublier mes compagnons de scène. C’est la continuité d’un projet qui a ses racines depuis la sortie de mon premier album Solo en septembre 1997. Le rêve se réalise à la Cigale.»

La Cigale : salle de concerts-Théâtre /Si Kamel en concert

Le 7 octobre 2019 à 20h / 120, bd Rochechouart, Paris 75018 (plan). Tél : 08 99 23 33 81 / Métro : Pigalle M2, M12
Site : www.lacigale.fr / Mail : [email protected]

TARIF : de 44 à 77 euros.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!