Mondial Art Academy de Paris : Médaille d’or pour Abdelhalim Kebieche | El Watan
toggle menu
jeudi, 07 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Mondial Art Academy de Paris : Médaille d’or pour Abdelhalim Kebieche

02 février 2020 à 9 h 13 min

L’artiste plasticien Abdelhalim Kebieche a été honoré de la médaille d’or au concours international des Professional d’Art 2020 toutes catégories, organisé par la Mondial Art Academy (MAA) de Paris.

A 48 ans, Abdelhalim Kebieche a reçu sa première médaille d’or pour son tableau «L’Absurde» exposé au concours de la Mondial Art Academy (MAA) de Paris.

Une seconde médaille lui a été également attribuée, celle de la médaille d’argent en expressionnisme contemporain. L’explication du tableau qui lui a permis de remporter le concours montre la contradiction de la société moderne. «D’un côté, nous avons cette dame affalée sur le sol, et d’un autre, des vitrines de luxe avec des mannequins contemplant l’être humain.

C’est un peu le contraste qu’il y a dans notre société, un monde un peu absurde», précise l’artiste Abdelhalim Kebieche. En ce qui concerne le prix international des Professional d’Art de la MAA, c’est un concours qui se réitère tous les ans permettant à tous les artistes des différents courants artistiques de s’affronter.

Le dernier gagnant Abdelhalim Kebieche est un artiste-plasticien qui est connu pour faire de l’expressionnisme. Un courant artistique qui tend à représenter avec émotions les vices de la société déclinée dans une profonde subjectivité. Diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts d’Alger, Abdelhalim Kebieche multiple les expositions nationales et internationales depuis 1994 jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, sa dernière exposition collective était en novembre dernier où il a représenté l’Algérie pour la 2e édition des Journées d’art contemporain de Carthage (JACC), en Tunisie.

Ancien professeur de dessin dans un lycée puis salarié dans des agences de communication, l’artiste est arrivé à un moment de sa vie où tout ce qui lui importe est de pouvoir exprimer ses émotions sur une toile. D’ailleurs, il a choisi de vivre de son art en vendant ses tableaux.

Amina Semmar


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!