Mickael Jackson : La légende du siècle restera éternelle | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822

  • Pub Alliance Assurance




Mickael Jackson : La légende du siècle restera éternelle

24 décembre 2009 à 19 h 53 min

Il était une légende vivante, une icône et celui qui a révolutionné et marqué son siècle musicalement parlant. Il a vu briller son étoile au firmament et ce, au sein de sa fratrie, la formation filiale des Jacksons Five aux côtés de ses frères Germaine, Marlon, Tito et Randy (et épisodiquement en guest-star ses sœurs Latoya et Janet).
Après, en 1979, il bousculera l’establishment musical de l’époque dominé par le disco en sortant l’album solo au succès d’estime Off The Wall recelant le très remuant titre Funky-disco-electro-soul Don’t Stop ’Til You Get Enough ou encore Rock with You. Avec l’album Thriller, Michael Jackson marquera de son empreinte personnelle et personnalisée et de sa désormais marque de fabrique et ce, en négociant un grand virage de la musique. Michael Jackson est en fait l’«Obama» de la musique avant l’heure. Il réussira ce que d’autres artistes afro-américains n’ont pas pu réaliser comme James Brown ou Aretha Franklin.

Il a eu la géniale et brillante idée de faire sortir la musique black du ghetto sous la classification imposée «race music» et de la «démocratiser urbi et orbi» à l’endroit d’un public blanc avec le mythique album Thriller. De la soul (pas le groupe de rap), du funk, du rock, de la pop… Et puis, aux manettes instrumentistes, un certain Quincy Jones ayant déjà officié aux côtés des Beatles et Frank Sinatra. Une direction orchestrale organique, synthétique, électrique et dance élégamment goupillée de par une dextérité conférant à ce produit d’appel «rabattant le chaland». Une estampille planétaire. La preuve ! Jusqu’à aujourd’hui, Michael Jackson possède un record mondial ! 750 millions d’exemplaires de Thriller vendus dans le monde.

Et puis, Michael est le pionnier de l’Entertainement par excellence.
Un chanteur, chorégraphe et danseur d’une dimension exceptionnelle faisant dans le show physique, expressif et choral. Il entrera définitivement dans l’histoire à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire de Tamla Motown en 1984.
Michael Jackson «bluffera» le monde entier en montrant et démontrant pour la toute la première fois une performance spectaculaire sur Billie Jean. Il exhibera un pas de danse extraterrestre, le fameux Moonwalk (marche sur la lune). Un exercice de style chorégraphique et scénique où il avance à reculons s’inspirant du mime Marceau, Fred Astaire et surtout James Brown. La légende du siècle continue !


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!