Meziane Amiche ce soir à Montréal, ça va être ''Show'' | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Meziane Amiche ce soir à Montréal, ça va être  »Show »

03 novembre 2018 à 18 h 37 min

 »Ca va être chaud! ». C’est la promesse de Meziane Amiche, la nouvelle coqueluche de la scène musicale algérienne, au  public qui sera présent ce soir à son concert de Montréal.

Invité par le Festival du monde arabe dans le cadre du gala d’excellence de la Fondation Club Avenir qui récompense les Algériens du Canada, Meziane Amiche, se produit pour la première fois au Canada mais connait l’Amérique du Nord puisqu’il a eu l’occasion de faire une tournée aux Etats-Unis en 2017.

Une année charnière dans la carrière musicale de ce chaneur touche-à-tout qui a collaboré dans plusieurs aventures de groupes musicaux algériens (Ifrikya spirit, entre autres) mais est toujours resté  »solo » dans l’âme.

Son single Mona qui dépasse le million de vues sur Youtube a propulsé sa carrière artistique et scellé son choix de faire de la musique sa « principale occupation », nous a-t-il affirmé au téléphone avant son arrivée avant-hier à Montréal – Auparavant, il vivait grâce à son diplôme en biologie de l’Université de Bab-Ezzouar (Alger) tout s’adonnant à sa passion, la musique.

Une passion héritée de sa famille mélomane. Sa maîtrise des différents genres musicaux algériens (chaabi, chaoui, tergui, rai, kabyle, gnawa..) et occidentaux (jazz, rap..) lui vient de son père, ses oncles et sa mère aussi qui l’a initié aux chansons de Nna Cherifa dont sa reprise de Aya Zerzour avoisine les 800 milles vues du Youtube. Une passion affinée par des cours de chants pris chez la référence algéroise, la professeure Tatiana Sergueèva-Saouli.

Fin connaisseur des goûts musicaux de la jeunesse algérienne, Meziane Amiche, distingue deux catégories. « Il y a une petite partie qui écoute la musique recherchée, Gnawa, Jazz et autres, et même Meziane Amiche (!), et une majorité qui est plus dans le rai,  la musique latino (Despacito). Cette catégorie a aimé mon clip Mona », affirme-t-il en assurant que le public montréalais qu’il soit d’origine algérienne ou autre ne va pas regretter la soirée.

La première partie de la soirée sera assurée par le groupe montréalais Nomad’Stones qui compte l’auteur-compositeur-interprète et guitariste d’origine algérienne Chakib Kouidri. Nomad’Stones est la révélation 2018 de Radio Canada dans la catégorie Musique du monde.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!