Maghreb Photography Awards : L’Algérien Sofiane Bakouri distingué | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Maghreb Photography Awards : L’Algérien Sofiane Bakouri distingué

06 octobre 2018 à 0 h 29 min

Le jeune et prometteur photographe algérien, Sofiane Bakouri, est l’heureux lauréat du premier prix du Maghreb Photographic Awards édition 2018.

La distinction de Sofiane Bakouri est dans la catégorie «Editorial : vie de tous les jours» qui récompense le meilleur projet photographique.

«Nous sommes heureux de vous annoncer que vous êtes l’un des vainqueurs du concours Maghreb Photographic Awards édition 2018. A ce titre, notre jury a décidé d’attribuer une ‘‘mention spéciale’’ à votre travail photographique ‘‘Artistic autopsy’’, témoin de la reconnaissance de la qualité de ce dernier.

De plus, votre travail sera projeté lors du festival ‘‘Nuits Photographiques d’Essaouira’’ qui se tiendra du 4 au 7 octobre 2018», ont écrit les organisateurs du MPA. Doté d’un montant total de 2500 dollars, le Maghreb Photographic Awards, qui est ouvert aux photographes du monde entier, attribue cinq grands prix au meilleur projet photographique autour du Magheb.

Présent actuellement au Maroc pour recevoir son prix et exposer son travail, Sofiane Bakouri s’est dit très content de remporter ce concours ouvert aux photographes du monde entier, d’autant plus que le jury compte de grands professionnels de la photo venus majoritairement d’Europe.

Agé d’une trentaine d’années, ce photographe qui ne cesse d’étaler son talent se distingue par une touche toute en subtilité et sensibilité. Diplômé en génie civil de l’université de Béjaïa, et récemment encore lauréat du prix «Algeriart», Sofiane se voit comme un artiste qui ne cesse de revisiter la place de l’artiste dans et envers la société.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!