Lignes géométriques et couleurs harmonieuses | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Souhila Magraoui expose à l’hôtel Sofitel d’Alger

Lignes géométriques et couleurs harmonieuses

26 septembre 2021 à 10 h 00 min

Jusqu’au 20 octobre prochain, la galerie d’art de l’hôtel Sofitel, à Alger, accueille une exposition de peinture intitulée «Renaissance en couleurs», signée par l’artiste peintre Souhila Magraoui.

C’est en présence d’invités de marque qu’a eu lieu, lundi en fin de journée, le vernissage de cette exposition de peinture, riche en formes et en couleurs. Souhila Magraoui est une autodidacte qui a une grande passion pour l’art plastique depuis des années et des aptitudes en dessin. Il faut dire que l’artiste a fait son baptême du feu à travers ce vernissage au Sofitel d’Alger.

Cette exposition portant sur le thème : «Renaissance en couleurs» traduit cette joie incommensurable de reprendre ses pinceaux et son chevalet après 20 ans d’inactivité. Durant ces 18 derniers mois difficiles, marqués par la pandémie Covid-19, les artistes et plasticiens ont été nombreux à réagir et à peindre leur ressenti.

Souhila Magraoui fait partie de cette frange d’artistes puisque durant cette période elle est rentrée dans les couleurs. «J’ai recommencé à peindre après une absence de 20 ans. Je me voyais renaître.

La peinture me repose et m’apaise à la fois», nous dit-elle toute contente. Souhila Magraoui n’a pas cherché après la peinture. C’est plutôt un don inné qu’elle a hérité. Etant enfant, elle aimait beaucoup faire des dessins. Ce n’est que récemment qu’elle a commencé à avoir le goût de la peinture.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!