"Liberté" de Soolking enregistre plus de 100 millions de vues sur Youtube | El Watan
toggle menu
jeudi, 19 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





« Liberté » de Soolking enregistre plus de 100 millions de vues sur Youtube

11 juin 2019 à 15 h 11 min

La chanson, plutôt l’hymne du « Hirak » ( soulèvement populaire algérien pour la dignité et la liberté depuis le 22 février 2019), « Liberté » de Soolking, a enregistré un pic historique sur Youtube. Aujourd’hui à 13h, il comptabilisait  déjà  100 527 020

A  l’issue du record  d’audience  du clip «  Liberté »,  Soolking, qui  va sûrement encore  pulvériser, a confié, lundi, sur son compte facebook en postant ceci : « Les 100 millions qui me rendent le plus fier, c’est de ce son-là. Merci. ». « Liberté »,  mis en ligne sur la plateforme Youtube le 14 mars 2019, par produit par Katakuree, est un featuring (collaboration) avec Ouled El Bahdja. Un titre construit sur le rythme de Casa d’El Mouradia (avril 2018) d’Ouled  El Bahdja, déjà anti-5e mandat et contre la dictature. Une  chanson radicale et prémonitoire  à l’endroit du pouvoir algérien en place, et ce, en dénonçant les différends mandats présidentiels gérontologiques, jurant avec une jeunesse qui n’est pas dupe.

Les paroles de Liberté que les marcheurs de chaque vendredi déclament, un hymne retentissant aux quatre coins du pays sont cinglantes : «   «Il paraît que le pouvoir s’achète/ liberté, c’est tout ce qui nous reste/ si le scénario se répète/ On sera acteurs de la terre/ si faux, vos discours sont si faux/ oui, si faux, qu’on a fini par s’y faire/ Mais c’est fini/ le verre est plein/ en-bas, ils crient/entends-tu leur voix/la voix de ces familles, pleine de chagrin…


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!