Le grand comédien Salah Aougrout gravement malade : vaste et formidable élan de solidarité | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan05052021




Le grand comédien Salah Aougrout gravement malade : vaste et formidable élan de solidarité

04 mai 2021 à 15 h 40 min

«O Dieu, j’ai été atteint d’un mal, tu es le plus miséricordieux ! » tel est l e message posté, hier, sur son mur de Facebook. Il s’agit du grand comédien et humoriste Salah Aougrout. Confirmant malheureusement, un mal le rongeant.

Du coup, cette énième, triste et mauvaise nouvelle a affolé les réseaux sociaux lui témoignant massivement compassion, prières et prompt rétablissement.

Confirmant ainsi la déclaration de son beau-fils, le présentateur vedette radio et TV, Ibrahim Irban, sur la chaîne El Biled TV annonçant, contrit, que «Salah Aougrout était atteint d’un cancer détecté au début du mois du ramadan (il y a trois semaines). Et qu’il était ballotté entre les centres hospitaliers et les cliniques privés en vue d’avoir un diagnostic précis. Et qu’il souffrait d’épuisement, de douleurs et qu’il était dans un état critique… ».

Ibrahim Irban : « Salah, un être qui m’est très cher » 

Ibrahim Irban, indiquera « qu’il accompagnait tous les jours son beau-père dans les centres médicaux, de radiologie et d’imagerie (scanners, IRM)… Et qu’il lui était difficile d’affronter le public quotidiennement à la radio, à travers un programme divertissant et qu’au fond de lui, était tapie une peine, un chagrin, une douleur à propos d’une personne qui lui était très cher… ».

Aussi, la famille de Salah Aougrout, a-t-elle sollicité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune quant à un transfert urgent à l‘étranger pour des soins adéquats.

Prise en charge immédiate du ministère de la Culture   

Et la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a donné lundi des instructions pour la prise en charge immédiate de l’état de santé de l’artiste, Salah Aougrout.

La ministre a affirmé, dans un communiqué publié lundi soir, qu’elle suivait de près l’état de santé du comédien et lui souhaitait un prompt rétablissement.

Compassion et soutien de Djaâfar Gacem 

Djaâfar Gacem, le réalisateur l’ayant dirigé dans les série TV à succès Nass Mlah City, Djemaï Family et Achour El Acher saison I et II, postera lundi ceci sur Facebook et ce, en lui exprimant soutien indéfectible et prompt rétablissement : « notre ami et comédien Salah Aougrout est malade. Salah a donné sa vie pour le public, il est donc de notre devoir et celui des autorités compétentes de le prendre en charge. Hier, nous avons perdu un être cher en la personne de Blaha Benziane, protégeons et soutenons nos artistes qui sont encore parmi nous, et qui ont besoin de notre aide. Mobilisons nous pour que Salah et tout artiste dans sa situation puisse avoir accès aux soins nécessaires à son rétablissement. Puisse Dieu le guérir pour que notre « Souilah » nous revienne en bonne santé. Sache, cher frère, que tu as tout mon soutien et celui de toute l’équipe (Achour El Acher).


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!